Press "Enter" to skip to content

Bourse : 13 actions à acheter après le rebond du CAC 40

Porté par l’espoir d’un plan de relance aux États-Unis, l’indice CAC 40 a clôturé la semaine dans le vert, revenant au-dessus des 4.900 points. Découvrez, dans ce contexte, les conseils du Revenu sur 26 actions.

Cette semaine, la cote parisienne a été marquée par la décision du conseil d’administration d’Engie de céder ses parts dans Suez malgré l’opposition de l’Etat. Pendant ce temps, le CAC 40 poursuit son rebond et a de nouveau les 5.000 points dans le viseur. Dans ce contexte, notre Rédaction recommande 13 actions à l’achat, 10 à conserver et 3 à vendre. Les actualités les plus marquantes (EDF, Engie, Veolia, Suez, STMicroelectronics…) font l’objet d’un développement spécifique, accessible en cliquant sur les liens hypertextes.

Alors qu’il était tombé à un plancher de sept ans, le titre a rebondi de 38% le 6 octobre dernier. Il se rapproche du prix de l’augmentation de capital privée de 200 millions d’euros lancée à 22,50 euros par action. À l’issue de l’opération, le holding belge CNP, qui évolue dans la galaxie du Groupe Albert Frère, détient 21,4% du capital d’Akka, contre 38,5% pour la famille du PDG-fondateur Maurice Ricci. Très attendue compte tenu de l’endettement élevé induit par le rachat au prix fort du norvégien Data Respons, cette levée de fonds entraîne une dilution de 40%. Vendez

Au 30 septembre, le groupe contrôlé par la famille Le Lan affichait 106 millions d’euros de revenus locatifs sur neuf mois, en hausse de 59% sur un an. L’objectif annuel est révisé Lire à partir de la source….