Press "Enter" to skip to content

Marseille : des salariés bloquent tous les accès de l’hypermarché Carrefour dans le quartier du Merlan

Depuis vendredi 14h, aucun client ni marchandise ne peut franchir les portes de l’hypermarché Carrefour dans le quartier du Merlan à Marseille. À l’appel de la CGT, accusant la direction de “répression syndicale” après une procédure de licenciement engagée à l’encontre de l’un de leurs collègues syndiqué, des salariés ont déclenché un mouvement de grève et bloquent les accès au magasin.

Selon Yohann Nezri, élu CSE-CGT au sein de l’entreprise, le mouvement est suivi par “une centaine de salariés”, et est soutenu par ceux du magasin Carrefour de Bonneveine, qui était lui aussi bloqué hier pendant quelques heures.

Dans un contexte de “course à l’efficacité économique et fonctionnelle” se faisant selon eux au détriment de l’humain, les grévistes affirment vouloir poursuivre leur mouvement de manière illimitée, “tant que la direction refusera de répondre à nos revendications, à savoir suspendre les sanctions et la procédure de licenciement à l’égard de notre collègue.” Lire à partir de la source….