Press "Enter" to skip to content

Faro et Malaga : 2 nouvelles bases pour easyJet à la prochaine saison estivale

La low cost easyJet annonce l’ouverture de deux nouvelles bases saisonnières à Faro, au Portugal, et à Malaga, en Espagne, pour la saison estivale 2021.

Faro et Malaga seront la troisième base dans chaque pays, Malaga rejoignant Barcelone et Palma de Majorque en Espagne et Faro aux côtés de Lisbonne et Porto au Portugal. Leur ouverture, avec trois Airbus A320 basés dans chaque base, permettra la création d’environ 200 emplois de pilotes et membres d’équipage, affirme la low cost britannique.

« Les nouvelles bases permettront à la compagnie aérienne de mieux répondre à l’augmentation de la demande des clients au cours de l’été, avec des plans de mise en service au printemps prochain pendant la saison estivale jusqu’à la fin octobre», déclare easyJet dans son communiqué. « Malgré l’environnement difficile dans lequel évolue toute l’industrie, cette démarche confirme notre engagement envers ces deux destinations prisées et nous permettra de mieux servir nos clients en optimisant notre planning sur la saison estivale ainsi qu’en apportant une contribution économique positive à chaque région », ajoute Thomas Haagensen, directeur exécutif Europe d’easyJet.

L’ajout de Malaga et de Faro à son réseau fera qu’easyJet opèrera à partir de 28 bases à l’été prochain. L’Espagne et le Portugal sont deux marchés importants pour la low cost britannique, représentant environ 26% de son trafic passager. En 2019, easyJet a transporté plus de 8 millions de passagers à destination et en provenance du Portugal et 18,5 millions à destination et en provenance de l’Espagne. Lire à partir de la source….