Press "Enter" to skip to content

Une société russe découvre la plus importante réserve d’or au monde !

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre profil !

C’est une découverte qui va rapporter gros ! La plus grande société minière de Russie a annoncé avoir découvert un gisement d’or encore inexploité. Un véritable trésor pour Polyus Gold puisqu’il s’agirait tout simplement de la plus importante réserve au monde, détaille Bloomberg. Le gisement se situe sur la mine sibérienne de Sukhoi Log et représenterait environ 40 millions d’onces, soit 1.134 tonnes avec une teneur en or moyenne de 2,3 grammes par tonne. Le gisement représente à lui seul un quart des réserves d’or russes.

La mine de Sukhoi Log est située dans la région isolée d’Irkoutsk en Sibérie. Elle avait été découverte par des géologues soviétiques en 1961. Après avoir longtemps cherché à se débarrasser de ce gisement, le gouvernement russe a fini par le vendre à la compagnie minière Polyus. Selon la société, les coûts de production pour cet énorme gisement pourraient atteindre 2,5 milliards de dollars.

“Nous sommes satisfaits des résultats. La publication de la première estimation des réserves de minerai représente une étape importante pour la stratégie de développement à long terme de Polyus et confirme la position de Sukhoi Log comme l’un des gisements d’or de plus haut calibre au monde”, a déclaré Pavel Grachev, directeur général de Polyus, dans un communiqué.

>> A lire aussi – Un mineur découvre l’un des plus gros diamants au monde !

Les réserves découvertes cette semaine pourraient permettre une production annuelle totale d’environ 1,6 million de tonnes, détaille le Financial Times. Le gisement devrait également inciter l’entreprise minière russe à augmenter sa production annuelle d’au moins 70%.

Reste que le gisement est compliqué à exploiter et que la société russe va devoir développer d’importantes technologies pour y accéder. Mais les efforts pourraient s’avérer payants alors que le prix de l’or a atteint un record en août. Selon Forbes, cette découverte représente également une aubaine pour l’actionnaire majoritaire de Poluys. Avec cette annonce, Suleiman Kerimov est en effet devenu l’homme le plus riche de Russie. Lire à partir de la source….