Press "Enter" to skip to content

6 graphiques inquiétants pour l’économie et la Bourse

Les Bourses mondiales sont euphoriques depuis début novembre. L’issue de l’élection aux Etats-Unis (avec la victoire de Joe Biden et la perspective d’un Sénat républicain qui l’empêchera d’augmenter trop fortement les impôts), les mesures de relance massives des banques centrales et des grandes puissances et la multiplication ce mois-ci des annonces sur les vaccins contre le Covid-19 sont de bon augure pour les perspectives de l’économie mondiale et les profits des sociétés cotées.

Pour autant, s’il y a un peu de lumière au bout du tunnel, l’horizon de l’économie mondiale est loin d’être dégagé et elle devrait mettre plusieurs années à remonter la pente. “Il y aura des dommages durables. L’économie sortira de cette crise durablement affaiblie”, a ainsi averti dernièrement la BCE. Et pour l’heure, de nombreux vents contraires demeurent. La pandémie de Covid-19 poursuit sa course. L’emploi est déprimé. Les faillites devraient se multiplier… Découvrez dans cet article diaporama 6 graphiques inquiétants pour les perspectives de l’économie mondiale. Cliquez ici ou sur “Voir les photos” pour accéder aux décryptages des experts interrogés.

>> A lire aussi – Après la récession, faut-il s’attendre à une reprise “en K” de l’économie ? Lire à partir de la source….