Press "Enter" to skip to content

Dans les coulisses de La Flamme, la parodie de luxe du Bachelor de Jonathan Cohen pour Canal +

REPORTAGE – Soutenu par un incroyable casting, l’humoriste et comédien croque la téléréalité et son absurdité. Le Figaro a assisté au tournage de cette série cinq étoiles qui se dévoile lundi sur la chaîne cryptée et a les honneurs de CanneSéries.

«Pourvu que l’on ne déçoive personne», soufflait Jonathan Cohen, lors d’une pause déjeuner dans un restaurant japonais près du Théâtre Michel. Conscient de l’attente suscitée par sa série en neuf épisodes, le comédien et humoriste de 40 ans mettait en boîte chaque jour 9 à 10 minutes de scènes de La Flamme, projet pour lequel il revêt les casquettes d’acteur et bourreau des cœurs, de coscénariste et de coréalisateur. Le résultat, dévoilé lundi sur Canal+, a ouvert le festival Canneséries ce vendredi.

En novembre 2019, Paris affichait un ciel gris de circonstance. Le coronavirus était un concept merveilleusement inconnu. Le créateur de Serge le Mytho bafouait allégrement la distanciation physique et réunissait dans les travées de la salle parisienne, habituellement occupées par les représentations de La Machine de Turing, la crème de la crème – Camille Chamoux, Adèle Exarchopoulos, Florence Foresti, Ana Girardot, la chanteuse Angèle, Céline Sallette, Léonie Simaga, Leïla Bekhti, Laure Calamy, Lire à partir de la source….