Press "Enter" to skip to content

Accra Fashion Week : 5 designers émergents soutenus par Mercedes-Benz

“Mercedes-Benz est fier de soutenir les communautés internationales de la mode depuis plus de 25 ans. Cette année, la marque entend renforcer sa relation avec les designers talentueux du continent africain.”. C’est par cette entrée en matière que la marque d’automobile de luxe a annoncé son projet de mise en avant des jeunes talents mode au Ghana.

Comme nombreuses Fashion Week, la semaine de la mode d’Accra a été repoussée au trimestre 2021 en raison de la pandémie de covid-19 qui continue à sévir partout dans le monde. Initiée en 2016 par Nana Addo Tamakloe, l”Accra Fashion Week a rapidement fait parler d’elle. Lors de sa première édition, le défilé de Tanya Kagnaguin où on pouvait voir une femme habillée d’une tenue moulante, avait déclenché bien des conversations sur la place des femmes dans ce pays conservateur.

Mars 2020, le créateur de l’événement expliquait à FashionUnited : “L’objectif est de considérer la mode africaine comme quelque chose qui se situe au-delà du marché local. Nous ne devons pas juste suivre ce qui se fait à Paris, à Londres ou à New York, mais au contraire, nous devons créer la tendance qu’ils vont suivre. […] L’idée était de mettre en place l’événement mode dont l’Afrique avait besoin”.

Pour contribuer à ce rayonnement international, Mercedes-Benz a fait le choix de mettre en avant 5 designers ghanéens talentueux et leurs créations, immortalisées par le photographe Carlos Idun-Tawiah.

“Le design ambitieux est au cœur de la marque Mercedes-Benz et notre engagement à soutenir les designers talentueux internationaux qui font avancer la conversation créative est plus important que jamais”, explique Bettina Fetzer, Vice-Présidente Marketing de Mercedes-Benz AG dans un communiqué transmis à la presse. “Le niveau de talent au Ghana est véritablement exaltant et nous avons hâte de reprogrammer la Mercedes-Benz Fashion Week Accra, dès que les mesures sanitaires nous le permettront”. Lire à partir de la source….