Press "Enter" to skip to content

Homme Plissé Issey Miyake, look réussi pour une nouvelle vie

FASHION WEEK – Fidèle à ce qui fait son succès, la nouvelle collection de la ligne du créateur japonais privilégie le confort et la qualité des matériaux.

Pourquoi changer une formule qui fonctionne? Depuis 2013, les hommes à la recherche d’un vestiaire confortable, tout en restant chic et audacieux vouent un culte à Homme Plissé.

Pour sa vidéo de collection, présentée ce 21 janvier pour la Fashion week digitale de Paris, on nous plonge dans le mécanisme de fabrication de ce matériau unique, avant de laisser place aux silhouettes, présentées par des mannequins en mouvement. On remarque alors les formes emblématiques de cette ligne, qui a fait du confort sa marque de fabrique.

Le créateur japonais introduit, en phase avec son époque, un tissu en polyester recyclé, disponible en noir seulement, pour faciliter la combinaison des différentes pièces (veste courte et longue, veston, pantalon présenté sous deux formes de largeur différentes). Autre ajout enthousiasmant, celui de nouvelles couleurs – un bleu pétrole, un corail passé – pour la ligne inspirée du costume masculin classique. Miyake propose également des techniques innovantes, comme sa version du tweed, pour lesquels les fils sont teints avant le tissage, pour un rendu moins net que les couleurs parfaitement appliquées du vestiaire habituel d’Homme Plissé.

Avec cette collection, Issey Miyake, son créateur, donne un nouveau souffle à ce matériau unique qui fait l’objet de recherches continues depuis 1988. Plissé après la couture, il donne un tissu plus léger, dans lequel il est aisé de se mouvoir. Le résultat est en parfaite adéquation avec nos nouveaux modes de vie. Lire à partir de la source….