Press "Enter" to skip to content

Covid-19 : les propos de Donald Trump sur un "remède" créent la confusion, selon un expert de la Maison Blanche

Une fois de plus, l’expert Covid-19 de la Maison Blanche prend ses distances avec le président américain. Les propos de Donald Trump, qui s’est félicité de sa guérison du coronavirus grâce à un traitement expérimental qu’il a qualifié de “remède”, peuvent créer “beaucoup de confusion”, a estimé vendredi 9 octobre Anthony Fauci, l’un des principaux experts du gouvernement américain sur le coronavirus.

“Nous avons de bons traitements pour les gens sévèrement atteints qui sont hospitalisés”, a dit le médecin, énumérant différents médicaments déjà expérimentés par des essais sur des milliers de malades, comme l’antiviral remdesivir et le corticoïde dexaméthasone, qui ont été prescrits au président américain.

“Leur efficacité ou leur sûreté n’ont pas encore été prouvées”

Mais il s’est montré plus prudent concernant les traitements aux anticorps “monoclonaux”, comme celui développé par la société de biotechnologie américaine Regeneron, vanté par le président, ou celui du groupe pharmaceutique Eli Lilly. “Il sont prometteurs dans les essais cliniques mais dans l’ensemble, leur efficacité ou leur sûreté n’ont pas encore été prouvées”, a expliqué Anthony Fauci.

Le traitement de Regeneron, destiné à remplacer le système immunitaire pour neutraliser le coronavirus, a produit des résultats prometteurs dans des essais cliniques préliminaires sur 275 malades.
• franceinfo conso. Et si le compteur Linky était un espion ?
• Prix Nobel de la paix : le Programme alimentaire mondial des Nations unies récompensé
• Eurozapping : face au coronavirus, quelles mesures dans les autres pays ?
• Coronavirus : à quoi ressemble le patient type ?
• DIRECT. Covid-19 : Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et Lille passent en zone d’alerte maximale à partir d’aujourd’hui Lire à partir de la source….