Press "Enter" to skip to content

"Glee": Blake Jenner reconnaît des violences conjugales, un an après les révélations de Melissa Benoist

Dans une longue publication Instagram, l’acteur américain Blake Jenner reconnaît ce vendredi avoir été l’auteur de violences conjugales. Ces révélations de l’ancien acteur de Glee interviennent un an après celles de Melissa Benoist, qui avait déclaré avoir été dans une relation abusive par le passé.

Blake Jenner et Melissa Benoist se sont rencontrés sur le tournage de la série musicale et ont été mariés de 2015 à 2016, avant qu’elle ne demande le divorce. Lorsqu’elle a déclaré avoir été victime de violences conjugales, en novembre 2019, la star de Supergirl n’a pas donné le nom de son agresseur présumé mais tous les soupçons des fans se sont portés sur Blake Jenner. Lui non plus ne cite pas son ancienne épouse dans son mea culpa:

“Au cours des 11 derniers mois, j’ai réfléchi à la meilleure manière de m’exprimer sur une situation rendue publique fin 2019”, écrit-il. “Durant cette période, j’ai revisité une époque de ma vie que j’avais jusqu’à présent gardée dans l’ombre, par honte et par peur, mais je sais que c’est un sujet que je dois évoquer, publiquement mais aussi en privé, avec la personne directement concernée et avec moi-même.”

“J’assume la responsabilité pour le mal que j’ai infligé durant ma relation avec mon ancienne partenaire – emotionnellement, psychologiquement et, oui, physiquement”, poursuit-il. Il raconte avoir jeté un téléphone au visage de sa compagne “dans un moment de frustration”:

“C’est un instant que je regretterai juqu’à la fin de mes jours (…) Si je pouvais faire quoi que ce soit pour l’effacer, je le ferais”. Il ajoute, “sans (s)’absoudre d’une quelconque responsabilité”, qu'”il est important de comprendre que les abus psychologiques, émotionnels et physiques venaient des deux côtés”.

Dans une vidéo de 14 minutes, Melissa Benoist avait décrit les violences physiques dont elle avait fait l’objet: “J’ai appris ce qu’on ressent lorsqu’on est maintenue au sol et giflée de manière répétitive, frappée si fort qu’on en perd le souffle, traînée par les cheveux sur le trottoir.”

Sans évoquer ces accusations, Blake Jenner décrit les violences similaires dont il aurait été victime: “J’ai été griffé, gifflé. J’ai reçu un coup de poing au visage, ce qui m’a valu un séjour à l’hôpital pour traiter mon nez cassé.” Melissa Benoist n’a pas réagi. Lire à partir de la source….