Press "Enter" to skip to content

PharmaGabon en grève: risque de pénurie de médicaments dans les pharmacies au Gabon

Le personnel de PharmaGabon, le principal distributeur des médicaments dans le pays est entré en grève vendredi 9 octobre et pour 5 jours. Les grévistes demandent l’ouverture des négociations pour l’amélioration des conditions de travail et l’augmentation de leurs salaires.

avec notre correspondant à Libreville, Yves-Laurent Goma

Ils sont une soixantaine qui ont déposé leurs blouses pour manifester devant la façade principale de leur entreprise. Face à la presse, ils ont déroulé la longue liste de leurs revendications : les salaires n’augmentent jamais, pas de plan de carrière, précarité de l’emploi, licenciements abusifs, autoritarisme, bref, la coupe est pleine.

Marie-Florent Mboko, porte-parole des grévistes, explicite les revendications des grévistes.

Au Gabon, tous les médicaments sont importés. PharmaGabon en est le principal distributeur qui ravitaille les pharmacies. La grève de son personnel pourrait provoquer une pénurie de médicaments dans tout le pays. Or les hôpitaux du secteur public et privé n’offrent quasiment aucun médicament à leurs patients.

Contactée, la direction de PharmaGabon n’a pas souhaité répondre aux accusations de son personnel. Lire à partir de la source….