Press "Enter" to skip to content

Covid-19 : "Nous savons tous que les semaines qui viennent vont être des semaines très difficiles", juge le maire de Montpellier

“Nous savons tous que les semaines qui viennent vont être des semaines très difficiles”, a martelé samedi 10 octobre sur franceinfo Michaël Delafosse, le maire socialiste de Montpellier, alors que la ville est sous surveillance, ainsi que Toulouse, avant un possible passage en zone d’alerte maximale pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Jeudi, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué que le gouvernement se donnait trois jours, jusqu’à lundi, pour évaluer la situation dans ces deux villes. “Je pourrais espérer un petit peu”, souligne Michaël Delafosse. “Mais nous mesurons collectivement que nous allons traverser des semaines difficiles face au Covid.”

Le maire de Montpellier, qui s’est entretenu avec le directeur du CHU, rappelle “la situation de tension extrême de notre hôpital”, ainsi que la “situation d’épuisement” des personnels soignants “très mobilisés”. “Cela nous oblige à une très grande responsabilité en adoptant autant que possible les gestes barrières”, lance Michaël Delafosse. “Il en va des gens qui nous sont chers, nos aînés, mais il en va aussi du personnel hospitalier que nous avons applaudi pendant le confinement et que nous ne devons pas exposer à une surcharge d’activité, parce que le virus circule de plus en plus.”

Le chef du service de réanimation du CHU de Montpellier “parle de situations de grande (…)
• franceinfo conso. Et si le compteur Linky était un espion ?
• Covid-19 : les propos de Donald Trump sur un “remède” créent la confusion, selon un expert de la Maison Blanche
• Prix Nobel de la paix : le Programme alimentaire mondial des Nations unies récompensé
• Eurozapping : face au coronavirus, quelles mesures dans les autres pays ?
• Coronavirus : à quoi ressemble le patient type ? Lire à partir de la source….