Press "Enter" to skip to content

Quatre conseils pour bien choisir ses fromages d'automne

Comme les fruits et légumes, les fromages dépendent eux aussi des saisons. Si l’été est la période des fromages frais, qu’en est-il de l’automne ? La table des bons vivants vous donne quelques astuces pour faire le bon choix chez votre fromager.

Quoi de mieux que les conseils d’un spécialiste pour bien choisir ses fromages ? Au micro d’Europe 1, le fromager Jean-Pierre Astor, rencontré sur le marché Forville à Cannes, a dévoilé sa sélection d’octobre. Il conseille “le Reblochon et le Saint-Nectaire fermiers mais aussi les chèvres” locaux. On peut ainsi compter sur “la bûche et la pyramide cendrée” mais aussi sur les chèvres proches du “Chabichou”.

>> Retrouvez toutes les émissions de Laurent Mariotte en podcast et en replay ici

Pour un plateau de fromages de saison, Jean-Pierre Astor recommande d’associer un fromage à pâte molle, comme le Reblochon, un autre à pâte cuite (gruyère et comté par exemple), un bleu ou un roquefort et enfin deux chèvres.

Pour ne pas faire d’erreur, Yves Camdeborde conseille, de son côté, d'”aller chercher ses fromages chez des professionnels qui sauront vous guider”. “N’ayez pas peur de poser … Lire à partir de la source….