Press "Enter" to skip to content

Disney prépare un film adapté de son attraction "Space Mountain"

L’attraction fera bientôt l’objet d’un long-métrage. Disney a déjà tiré des films de certains manèges de ses parcs à thème, notamment la saga Pirates des Caraïbes.

L’attraction des parcs à thème Disney Space Mountain sera bientôt transposée sur grand écran. Le magazine américain Variety rapporte que les studios planchent sur un film en prise de vues réelles inspiré de ce manège à sensations. On ignore, pour l’instant, quelle sera l’intrigue.

Space Mountain transporte les passagers dans un voyage dans l’espace sur un train lancé à toute allure. Elle a été inaugurée à Disney World, en Floride, en 1975, avant d’être exportée dans la quasi-totalité des parcs Disney à travers le monde.

Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée, a sa propre version. Elle a été lancée en 1995 sous le nom “Space Mountain: De la Terre à la Lune”, reprenant le titre du roman de Jules Verne dont elle s’inspire. Le concept a été répensé une première fois en 2005, lorsque l’attraction a été rebaptisée “Space Mountain: Mission 2”, puis en 2017, lorsque le parc a décidé de rapprocher Space Mountain de l’univers de Star Wars. Le manège s’appelle depuis “Star Wars Hyperspace Mountain”.

Même stratégie que pour Pirates des Caraïbes

Le scénariste Joby Harold (Le Roi Arthur: la légende d’Excalibur, Army of The Dead) a été choisi pour écrire le script et produire le film. Il travaille actuellement au scénario de la série Disney+ centrée sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi de Star Wars.

Ce n’est pas la première fois que Disney tire un film de l’une de ses attractions. Le Manoir hanté et les 999 fantômes, film sorti en 2003 et porté par Eddie Murphy, était adapté de la Maison hantée présente dans les parcs – un nouveau long-métrage est en préparation. Mais le plus grand succès du genre reste la saga Pirates des Caraïbes, inspirée de l’attraction du même nom.

Ce contenu peut également vous intéresser : Lire à partir de la source….