Press "Enter" to skip to content

Corée du Nord : Kim Jong-un assure qu'il n'y a aucun cas de Covid-19 dans le pays

Il ne pouvait en être autrement. En plein défilé militaire géant, Kim Jong-un a assuré samedi qu’il n’y avait « pas une seule personne » atteinte de coronavirus dans son pays. Le dirigeant nord-coréen a souhaité « une bonne santé à toutes les personnes à travers le monde qui combattent les maux » du Covid-19, dans un discours retransmis par la télévision d’État, alors que le président américain Donald Trump a récemment été hospitalisé.

La Corée du Nord, dotée de l’arme nucléaire, va continuer à renforcer son armée, a également annoncé Kim Jong-un. « Nous continuerons à renforcer notre armée, à des fins d’autodéfense et de dissuasion », a-t-il déclaré. La télévision d’État KCTV a montré des escadrons de soldats armés et des véhicules militaires alignés dans les rues de Pyongyang, prêts à marcher vers la place Kim-Il-Sung, qui doit son nom au fondateur du régime.

La Corée du Nord a aussi dévoilé un missile balistique intercontinental (ICBM) géant. Chacun des missiles était tracté sur un véhicule à 11 essieux et Akit Panda, de la Federation of American Scientists, une ONG scrutant les risques liés au nucléaire, a estimé dans un tweet qu’il s’agissait du « plus gros missile mobile à combustion liquide jamais vu à ce jour ».

Aucun des participants ni personne dans le public ne portait de masque, mais il y avait moins de monde que d’habitude sur cette place. Le clou du spectacle est généralement le genre de missiles que Pyongyang veut montrer, et […] Lire la suite Lire à partir de la source….