Press "Enter" to skip to content

Rassemblement évangélique à Nevoy : "cela me paraît léger d'avoir accepté cette manifestation ", estime le maire

Samedi 10 octobre, près de 700 personnes, principalement des pasteurs, sont venues de toute la France à Nevoy dans le Loiret pour l’assemblée générale de l’association “Vie et Lumière” [Mission évangélique des Tziganes de France]. La sous-préfecture de Montargis a autorisé cet événement sur un terrain privé.

“Avec les risques qu’il y a en ce moment, cela me paraît un peu léger d’avoir accepté cette manifestation”, a réagi samedi 10 octobre sur franceinfo Jean-François Darmois, le maire de Nevoy. “700 personnes rassemblées alors qu’on nous interdit un rassemblement de 30 personnes de façon festive, ce n’est pas normal.”

Il rappelle le cas du rassemblement de Mulhouse au mois de février. “Cela a démarré comme ça en France”, souligne Jean-François Darmois. Aujourd’hui, “on fait un rassemblement de personnes qui vont essaimer sur la France, avec tout le respect que je leur dois. On peut se poser des questions.”

Le maire de la commune assure que “tout le monde fait attention, dans les magasins, dans la commune. Il n’y a pas de manifestation, il n’y a pas de rassemblement”. Il pointe une manifestation (…)
• Manifestations contre la PMA pour toutes : le point sur les mobilisations
• Covid-19 : mal-logés, soignants, immigrés… Les populations les plus exposées au virus pendant la première vague
• VIDEO. Covid-19 : dans le Doubs, un médecin généraliste consulte depuis son balcon
• Coronavirus : un rassemblement évangélique inquiète dans le Loiret
• Quimper : des boîtes aux lettres pour libérer la parole des enfants Lire à partir de la source….