Press "Enter" to skip to content

Pourquoi Agustin Galiana, de "Clem", veut obtenir la nationalité française

À 42 ans, Agustin Galiana va-t-il devenir français dans les prochains mois ? L’acteur espagnol, rendu célèbre par la série Clem, sur TF1, a en tout cas partagé sur Europe 1 son souhait de demander la nationalité française. “Je le veux, parce que j’habite ici et je paye mes impôts ici”, confie-t-il au micro d’Europe 1, samedi après-midi. “J’ai envie de décider quelque chose dans ce pays.”

>> Retrouvez toutes les émissions d’Isabelle Morizet en podcast et en replay ici

Auprès d’Isabelle Morizet, dans Il n’y a pas qu’une vie dans la vie, Agustin Galiana raconte son attachement à la France, “un pays tellement beau” : “Quelque part, je sens que je suis à moitié français. Les gens peuvent penser que je suis fou… Il y a une journaliste espagnole qui travaille dans le sud de la France et qui m’a dit ‘tu as fait quelque chose que je n’ai pas encore fait ici en France : tu as trouvé ta personnalité française en étant espagnol’. Moi, je trouve ça très joli, parce que c’est vrai. Moi, j’ai trouvé ma place ici.”

“C’est la France qui m’a rendu légitime”, poursuit le comédien. “C’est la France qui m’a permis de devenir qui je suis aujourd’hui, de devenir le professionnel que je suis aujourd’hui, d’apprendre une langue qui m’a permis de gagner ma vie, de vivre. La France et Paris m’ont donné beaucoup de choses qui m’ont fait me sentir bien.”

Cette envie de devenir citoyen français ne correspond cependant pas à une “trahison” vis-à-vis de l’Espagne, car le comédien… Lire à partir de la source….