Press "Enter" to skip to content

Rhône : le maire de Bron et la police menacés de mort après une opération antistupéfiants

Les forces de l’ordre ont découvert ce samedi, à Bron, dans le Rhône, des menaces de mort tracées à la craie à l’encontre des forces de l’ordre et du maire de la commune, Jérémie Bréaud. “Ceci est une déclaration de guerre. On va tous vous tuer”, pouvait-on lire, selon une photo partagée par le maire sur les réseaux sociaux.

Cet incident intervient alors que la veille, la police municipale a effectué une importante saisie de stupéfiants. Selon Le Progrès, la police a en effet découvert 500 grammes de résine de cannabis ainsi que 250 grammes d’herbe conditionnés en sachets pour la vente dans les parties communes d’un immeuble.

“Suite à une grosse intervention commune Police Municipale / Police Nationale à Bron qui nous a permis notamment de saisir des quantités importantes de stupéfiants, des menaces de mort sont apparues. Nous les prenons très au sérieux mais aussi comme un signe que notre travail de reconquête gêne. Nous ne lâcherons rien car lorsque l’on s’attaque à la Police ou au Maire, on s’attaque à la République”, a réagi Jérémie Bréaud dans un message publié sur Facebook.

Le Républicain Jérémie Bréaud, élu aux dernières élections municipales, a fait de la sécurité l’axe principal de sa politique. Dernièrement, des tensions avaient éclaté entre lui et les invités d’un mariage, arrivés avec une demi-heure de retard à la mairie, dans un concert de klaxons sans respecter le code de la route. Lire à partir de la source….