Press "Enter" to skip to content

Un escape game à Toulouse propose de "tuer" Emmanuel Macron dans l'un de ses scénarios

Un Escape Game à Toulouse propose de tuer le Président Emmanuel Macron dans l’un de ses scénarios, rapporte France Bleu Occitanie ce samedi 10 octobre. Le président de la République a disparu, et les joueurs doivent le retrouver en tentant de résoudre des énigmes, grâce à des indices.

Dans les différentes salles, on retrouve des références à des polémiques liées au quinquennat d’Emmanuel Macron, comme le coffre d’Alexandre Benalla. Dans la dernière salle, les joueurs tombent sur une mascotte qui représente le président. “Il est un petit peu abîmé. Il y a du sang”, décrit la gérante et ancienne “Gilet Jaune”, Camille.

“Je ne pense pas que le message soit clairement ‘Kidnappez Manu et faites n’importe quoi avec le président.’ J’ai fait de l’ironie avec des choses qui sont factuelles et des choses qui me semblent parfois aberrantes”, développe-t-elle.

“Le fait de proposer de le tuer, c’est plus un exutoire jouissif. Et il y a aussi un côté sociologique. Je ne le proposais pas au début. Depuis que je le propose, ils le choisissent d’eux-mêmes. Je pense que ça veut aussi dire quelque chose sur la légitimité du Président à un moment donné”, ajoute Camille.
• Covid-19 : mal-logés, soignants, immigrés… Les populations les plus exposées au virus pendant la première vague
• Tribune “2022 (vraiment) en commun” : “Il faut un changement radical des politiques publiques dans notre pays”, estime Damien Carême, député européen EELV
• Culture : dans “Entre toutes les femmes”, Marlène Schiappa met en lumière celles qui font bouger les lignes Lire à partir de la source….