Press "Enter" to skip to content

À la une ce dimanche 11 octobre…

Tennis. C’est par un blockbuster que se terminera cette drôle d’édition automnale de Roland-Garros : Rafael Nadal, qui a écarté vendredi en demies Diego Schwartzman, affrontera Novak Djokovic, tombeur in extremis de Stefanos Tsitsipas, dans une finale qui sera forcément historique. Historique parce que Nadal vise un treizième trophée sur la terre battue parisienne. Jamais personne dans l’histoire du tennis n’a remporté plus de douze fois le même titre en simple, Majeur ou pas. Historique aussi parce que s’il gagne, Nadal égalera le record de vingt titres du Grand Chelem détenu par Roger Federer, tandis qu’en cas de victoire, Djokovic recollerait à une longueur de l’Espagnol (18 pour le Serbe, 19 pour l’Espagnol).

Paris. Des militants féministes se rassemblent ce dimanche pour demander l’entrée au Panthéon de l’avocate Gisèle Halimi, décédée le 28 juillet 2020. La Ville de Paris avait demandé mardi au chef de l’État que la féministe repose au Panthéon, « ?aux côtés notamment de Simone Veil et des grands hommes et femmes ayant mérité la reconnaissance nationale? ».

Chypre-Nord. Les Chypriotes-turcs élisent dimanche leur dirigeant sur fond de tensions en Méditerranée orientale et d’une controverse suscitée par la réouverture de la ville-fantôme de Varosha, l’un des symboles de la division de l’île depuis 1974. Le « ?président? » sortant de l’autoproclamée République turque de Chypre-Nord (RTCN), Mustafa Akinci, un social-démocrate ayant longtemps ?uvré au rappr […] Lire la suite Lire à partir de la source….