Press "Enter" to skip to content

États-Unis. Trump, de retour en campagne, n’est plus contagieux

Neuf jours après avoir été testé positif au coronavirus, Donald Trump ne serait plus contagieux, a assuré son médecin samedi soir, quelques heures après une allocution à la Maison-Blanche devant des centaines de partisans.

Dans un communiqué repris par le Washington Post, le médecin de la Maison-Blanche, Sean Conley, affirme que le président américain “n’est plus considéré comme risquant de transmettre le virus à d’autres personnes” et que les tests effectués indiquent qu’il n’y a plus de “réplication active du virus” dans son organisme.

Mais le quotidien remarque que la Maison-Blanche “n’a pas précisé si Trump avait été testé négatif au coronavirus” depuis sa sortie de l’hôpital, lundi dernier. Elle n’a pas non plus révélé “les résultats de multiples tests” réalisés sur le président pendant sa maladie.

L’annonce du médecin est intervenue plusieurs heures après la première apparition publique de Donald Trump depuis le début de sa convalescence. Impatient de reprendre le cours de sa campagne et d’en découdre avec Joe Biden, qui le devance largement dans les sondages, Donald Trump s’est offert des retrouvailles avec ses supporters à la Maison-Blanche, lors d’une allocution aux allures de meeting de campagne.

“M. Trump, qui est apparu avec un masque chirurgical blanc, l’a enlevé avant de prononcer son discours”, raconte le New York Times. “Sa voix était forte, et son message minimisant résolument la menace du virus, toujours le même. Mais l’événement, présenté par la Maison-Blanche comme ‘une manifestation pacifique pour la loi et l’ordre’, était étonnamment bref”, observe le quotidien.

[…] Lire la suite sur Courrier international
• None Testostérone. Même malade du Covid-19, Trump joue les gros durs
• None Covid-19. Le traitement qu’a reçu Trump a été testé grâce à des cellules issues d’un avortement
• None Présidentielle américaine 2020. Covid-19 : Trump met en péril le personnel de la Maison-Blanche Lire à partir de la source….