Press "Enter" to skip to content

États-Unis : Donald Trump donne son feu vert au processus de transition

Donald Trump continue de souffler le chaud et le froid sur la politique américaine. Le président américain a annoncé lundi 23 novembre dans la soirée qu’il permettait l’ouverture du processus de transition vers une administration Biden, plus de deux semaines après l’annonce de la victoire du démocrate dont l’équipe a salué une étape permettant « un transfert du pouvoir pacifique ».

Le président républicain sortant s’est gardé de reconnaître directement la victoire de Joe Biden en promettant de poursuivre un « juste combat » alors qu’il multiplie les recours en justice, sans succès, pour tenter de démontrer des fraudes lors du scrutin du 3 novembre. « Néanmoins, dans le meilleur intérêt de notre pays, je recommande » que l’agence gouvernementale chargée du transfert du pouvoir fasse « ce qui est nécessaire concernant les protocoles, et j’ai demandé à mon équipe de faire de même », a-t-il tweeté.

« Transfert du pouvoir pacifique et sans accroc »

Cette décision « à la prochaine administration les ressources et le soutien nécessaires pour mettre en oeuvre un transfert du pouvoir pacifique et sans accroc », a salué un responsable de l’équipe de Joe Biden, Yohannes Abraham, dans un communiqué.

Plus d’informations à venir sur Le Point. Lire à partir de la source….