Press "Enter" to skip to content

La météo de ce mardi 24 novembre

Le ciel sera nuageux et souvent gris mardi matin au nord de la Loire jusqu’au nord-est avec des bancs de brouillard parfois givrants par endroits. La grisaille sera tenace en Val de Saône et en plaine d’Alsace alors que le ciel deviendra plus lumineux au sud de la Seine et plutôt bien ensoleillé dans le Centre. Sur le Nord-Ouest, le ciel se voilera puis se couvrira. En Bretagne, quelques pluies faibles s’inviteront en soirée. Le vent de Sud se lèvera et soufflera à 60 à 70 km/h en rafales près des côtes bretonnes.

Au sud de la Loire, le temps sera plus ensoleillé après quelques brouillards matinaux. La grisaille et les bancs de brouillards seront plus fréquents, mais temporaires au lever du jour sur tout l’ouest du pays. Toutefois, le ciel se couvrira de nuages d’altitude par l’ouest en journée. Le ciel restera néanmoins très lumineux côté Alpes. Autour du golfe du Lion, le vent marin et l’Autan se lèveront. Des entrées maritimes gagneront le littoral du Roussillon le matin puis du Languedoc l’après-midi, amenant quelques faibles pluies en fin de journée.

Il fera encore frais le matin. Les températures minimales afficheront -2 à +5 degrés en général dans les terres, localement – 4/- 5 dans le Massif central, en Bourgogne ou dans les Alpes et avec + 4 à + 10 degrés en bord de mer. Les maximales, en hausse dans le Sud, varieront entre 5 et 11 degrés sur le quart nord-est du pays, entre 9 et 15 sur le Nord-Ouest, et entre 12 et 18 degrés au sud. Lire à partir de la source….