Press "Enter" to skip to content

Election américaine : Donald Trump donne son feu vert au processus de transition vers une administration Biden

Plus de deux semaines après l’annonce de sa défaite à la présidentielle américaine, Donald Trump a donné lundi 23 novembre son feu vert à l’ouverture du processus de transition vers une administration Biden. L’équipe du démocrate a aussitôt pris note d’une étape permettant “un transfert du pouvoir pacifique et sans accroc”.

Le président républicain sortant s’est bien gardé de reconnaître directement la victoire de Joe Biden, promettant de poursuivre un “juste combat” alors qu’il multiplie les recours en justice, sans succès, pour tenter de démontrer des fraudes lors du scrutin du 3 novembre.

“Néanmoins, dans l’intérêt supérieur de notre pays, je recommande” que l’agence gouvernementale chargée du transfert du pouvoir fasse “ce qui est nécessaire concernant les protocoles, et j’ai demandé à mon équipe de faire de même”, a-t-il tweeté.

Cette agence, la GSA (General Services Administration), (…)
• None VIDEO. Paris : un camp de migrants évacué par les forces de l’ordre, des images “choquantes” selon le ministre de l’Intérieur
• None VIDEO. Covid-19 : L’Union européenne pourrait acheter les vaccins moins cher que les Etats-Unis
• None Etats-Unis : la victoire de Joe Biden dans l’Etat-clé du Michigan officiellement certifiée
• None Etats-Unis : Joe Biden prépare son accession à la Maison Blanche en nommant son équipe diplomatique
• None Persécution des Ouïghours en Chine : le pape François évoque pour la première fois le sort de cette communauté Lire à partir de la source….