Press "Enter" to skip to content

Radioplayer France, la plateforme des radios pour s’adapter aux nouveaux usages

Près de 200 stations françaises, publiques et privées, ont conclu un accord cette semaine avec l’agrégateur britannique, Radio Player. C’est lui qui a été chargé de créer l’application Radioplayer France, qui regroupera les flux mais aussi les podcasts de toutes les stations concernées.

>> Retrouvez Culture-Médias en replay et en podcast ici

Cette association rappelle celle de TF1, France Télé et M6 pour la plateforme de streaming Salto. En se regroupant, ces radios espèrent être plus fortes pour mieux s’adapter aux évolutions récentes, comme les enceintes connectées et les sites de streaming.

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Cette plateforme gratuite s’appellera donc Radioplayer France. Elle sera lancée au printemps 2021, selon les radios participantes : les radios du groupe Lagardère (Europe 1, RFM et Virgin Radio), les Indés radios, les radios du groupe M6, NextRadioTV, NRJ ou Radio France.

>> Retrouvez tous les journaux des médias en replay et en podcast ici

La future plateforme “rassemblera 88% de l’audience de la radio, soit 194 stations et plus de 700 Webradios”, explique Jean-Eric Valli, le président de Cosmos, la structure qui encadre ce projet. Selon l… Lire à partir de la source….