Press "Enter" to skip to content

Covid : l’appel d’Axel Kahn pour un déconfinement réussi

Il lance un appel à Emmanuel Macron pour un déconfinement réussi. Moins de deux heures avant une prise de parole présidentielle durant laquelle le chef de l’État devrait annoncer la feuille de route d’un déconfinement progressif, le médecin Axel Kahn, co-signataire d’une tribune pour une réussite du second déconfinement, martèle l’importance de la distanciation physique. Si le reflux de la seconde vague du coronavirus semble se confirmer depuis quelques jours, le président de la Ligue Nationale Contre le Cancer insiste sur l’importance “que ce bon résultat soit maintenu”. “Il ne faut pas se réinfecter après Noël”, résume-t-il au micro d’Europe Soir.

>> EN DIRECT – Coronavirus : suivez l’évolution de la situation mardi 24 novembre

“Tous les isolements comportent une sanction financière si on les rompt”

“Je pense que le président a pris conscience des erreurs et des insuffisances du premier déconfinement, qui a connu une certaine insouciance, contribuant à la gravité de la seconde vague.” Dans la stratégie gouvernementale tester-tracer-isoler-protéger, le généticien insiste sur l’importance de l’isolement. “Sinon le reste ne sert à rien.”

De là à mettre en place des amendes en cas de non-respect d’un isolement ? “Tous les isolements comportent une sanction financière si on les rompt. Il n’est donc pas anormal” qu’une personne qui le brise soit sujette à une amende. Mais avant d’en arriver à cette extrémité, Axel Kahn compte sur la “générosité” des personnes infectées et i… Lire à partir de la source….