Press "Enter" to skip to content

Covid-19 : une vaccination dès la fin de l’année “tout à fait réaliste” pour l’infectiologue Odile Launay

Emmanuel Macron a annoncé mardi que la campagne de vaccination contre le Covid-19 débuterait “dès fin décembre, début janvier” pour “les personnes les plus fragiles”. Un délai jugé “réaliste” pour Odile Launay, professeure en maladie infectieuses à l’Université de Paris, membre du comité vaccin Covid-19 et coordinatrice du centre de vaccinologie Cochin-Pasteur interrogée mercredi 25 novembre matin sur franceinfo.

franceinfo : Est-ce que le délai annoncé par Emmanuel Macron pour le début de la campagne de vaccination, sous réserve de l’accord des autorités sanitaires, vous paraît réaliste ?

Odile Launay : Cela pouvait ne pas sembler réaliste il y a quelques temps mais les résultats communiqués par les fabricants de vaccins début novembre – si les dossiers qui vont être déposés très prochainement confirment ces résultats et ne montrent pas de problèmes en particulier en terme de sécurité – rendent tout à fait réaliste la possibilité d’avoir des autorisations d’utilisation par les autorités règlementaires avant la fin de l’année et la mise à disposition dans la foulée des vaccins. Les industriels ont déposé rapidement ces dossiers pour que les autorités – que ce soit l’agence européenne ou américaine – puissent en prendre connaissance. Les résultats plus (…)
• None Désintox. Covid-19 : non, les personnes décédées ne seraient pas mortes de toute façon dans l’année.
• None Confinement : “Il faut vraiment qu’on ouvre”, plaide l’association des maires des stations d’Isère
• None VIDEO. Covid-19 : Bruno Le Maire est “favorable à l’ouverture des commerces tous les dimanches jusqu’à Noël”
• None Le décryptage éco. Covid-19 : le “quoi qu’il coûte” reconduit jusqu’au 20 janvier
• None Le brief éco. Administration, commerces : Emmanuel Macron met chacun face à ses responsabilités Lire à partir de la source….