Press "Enter" to skip to content

Bourse. L’indice Dow Jones bat un nouveau record

Le célèbre indice boursier a clôturé, pour la première fois de son histoire, au-dessus de 30 000 points mardi 24 novembre à New York, témoignant de l’optimisme des investisseurs. Malgré les difficultés économiques.

La crise serait-elle derrière nous ? Les marchés semblent avoir envie d’y croire. À la Bourse de New York, le vénérable indice Dow Jones Industrial Average, qui comprend 30 grandes entreprises, a franchi pour la première fois de son histoire le seuil des 30 000 points, mardi 24 novembre.

Et le S & P 500 l’a accompagné dans son ascension. Cet indice “plus large [il compte 500 valeurs] a gagné 1,6 %, terminant la journée à 3 635, encore un record”, note le Financial Times.

Cette hausse “témoigne de l’accélération d’une tendance amorcée après l’élection de Joe Biden [à la présidence des États-Unis, le 3 novembre], et s’est renforcée après la série de résultats encourageants d’essais de plusieurs vaccins contre le Covid-19”, qui laisse espérer un rebond de l’économie dans les prochains mois, constate le quotidien britannique.

À cela viennent s’ajouter “la décision de Donald Trump de permettre la transition vers une présidence Biden” et le souhait du président élu de placer Janet Yellen à la tête du ministère des Finances, poursuit le journal.

[…] Lire la suite sur Courrier international
• None Finance. Jane Fraser, première femme à la tête d’une grande banque de Wall Street
• None Série. “Industry” sur OCS : finance, ton univers impitoyable Lire à partir de la source….