Press "Enter" to skip to content

“Demon Slayer” devient le 3e plus gros succès du cinéma japonais et détrône “Your Name.”

Depuis sa sortie au Japon le 16 octobre dernier, le film d’animation Demon Slayer – Le Train de l’Infini de Haruo Sotozaki bat tous les records de fréquentation. Adapté d’un manga à succès, ce long-métrage a réalisé un démarrage historique, avant de devenir cette semaine le troisième plus gros succès du cinéma japonais.

Encore classé derrière Titanic de James Cameron et Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki au box office nippon, Demon Slayer – Le Train de l’Infini a détrôné Your Name. de Makoto Shinkai et La Reine des Neiges de Jennifer Lee et Chris Buck. Lundi dernier, le film avait récolté 25,917 milliards de yen, soit près de 210 millions d’euros de recettes. Sorti en 2001, Le Voyage de Chihiro de Miyazaki reste le plus gros succès du cinéma japonais, avec une recette de 30,8 milliards de yen (soit 247,8 millions d’euros).

Très attendu depuis plusieurs mois, Demon Slayer est l’adaptation d’un célèbre manga en 22 volumes de Koyoharu Gotouge, vendu à plus de 100 millions exemplaires dans le monde. La série suit les aventures de Kamado Tanjirō, un jeune homme qui veut sauver sa sœur Nezuko, transformée en démon.

Comme le rappelle Le Monde, Demon Slayer – Le Train de l’Infini est aussi devenu un phénomène de société dans l’archipel nippon. Le Premier ministre Yoshihide Suga a ainsi fait référence à une technique de combat du héros du film lors d’une session au Parlement. Plusieurs familles japonaises ont également fait savoir qu’elles désiraient nommer leurs enfants en hommage aux héros du film, qui rappelle l’importance des liens familiaux en période de crise.

La pandémie de coronavirus a contribué à renforcer le message du film, qui “met en avant la détermination de ceux qui relèvent des défis insurmontables”, a déclaré le professeur Ryusuke Hikaw à la chaîne nippone NHK, note Le Monde. “Tanjirō porte un lourd fardeau, mais l’accepte sans se plaindre. Ce personnage confronté à une injustice et qui la surmonte par ses efforts et sa volonté a pu être un soutien pour les spectateurs. Ce n’est pas seulement un film passionnant. Il est aussi émouvant”, a déclaré de son côté au Monde le critique Ryota Fujitsu. Demon Slayer – Le Train de l’Infini n’a pas encore de date de sortie française. Lire à partir de la source….