Press "Enter" to skip to content

Mercato : ASSE, OM… M’Baye Niang est dans une impasse !

Mercato : ASSE, OM… M’Baye Niang est dans une impasse !

Annoncé sur les tablettes de l’Olympique de Marseille puis de l’AS Saint-Etienne, M’Baye Niang ne rejoindra finalement aucun des deux clubs. Les Verts ont annoncé ce samedi avoir mis fin aux discussions pour l’arrivée de l’attaquant en tant que joker. C’est donc bien au Stade Rennais que devrait évoluer M’Baye Niang cette saison malgré ses envies de départ.

Le nom de M’Baye Niang est revenu avec insistance tout au long de l’été. Alors que l’OM était à la recherche d’un attaquant, le Sénégalais avait ouvert la porte à un départ vers la cité phocéenne, alors que son contrat court jusqu’en juin 2023. Une sortie qui n’a pas été du goût du Stade Rennais et qui n’a même pas eu l’effet escompté puisqu’André Villas-Boas n’a pas souhaité activer cette piste. Après l’OM, M’Baye Niang a alors été annoncé sur les tablettes de l’ASSE. Claude Puel souhaite mettre la main sur un attaquant et semble séduit par le profil du Sénégalais. Comme vous l’avait annoncé le 10 Sport il y a quelques jours, un accord a été trouvé entre les différentes parties pour un prêt sec, sans option d’achat. Mais ce samedi, coup de théâtre.

Dans un communiqué divulgué sur son site internet, l’AS Saint-Etienne a annoncé mettre fin aux discussions pour l’arrivée de M’Baye Niang, alors qu’un accord avait bien été trouvé dans ce dossier : « L’AS Saint-Étienne a décidé de renoncer au recrutement de M’Baye Niang. Un accord avait pourtant été trouvé avec le Stade Rennais et le joueur. Mais l’intervention de plusieurs agents a rendu impossible la finalisation de l’opération ». Un coup dur pour le club et le joueur qui se voyait déjà loin de Rennes cette saison. M’Baye Niang n’est apparu qu’à une seule reprise cette saison, face à Lille lors de la 1ere journée le 22 août, et devra donc batailler pour retrouver sa place en attaque après l’arrivée de Serhou Guirassy en provenance d’Amiens.

Interrogé cette semaine par , Julien Stéphan a néanmoins envoyé un message fort à son joueur : « Non seulement il peut rejouer, mais il a joué en début de saison avec Rennes. Il a fait sa sortie au mois de juin en déclarant son amour à l’OM, ce qui nous a un peu surpris en interne, ce n’était pas prévu. Ce n’est pas pour autant qu’il a été mis de côté pendant la préparation, bien au contraire. Il a joué les match amicaux et j’ai estimé que c’était lui qui devait débuter la saison avec le premier match contre Lille. C’est bien la preuve que malgré tout ça, je compte sur lui. Ensuite j’ai fait un autre choix pour le match contre Montpellier puisque c’est Adrien Hunou qui a débuté. Il n’a pas très bien vécu ce choix-là. M’Baye a besoin de se sentir numéro 1 dans la hiérarchie. L’arrivée de Serhou Guirassy apporte de la concurrence, mais au plus haut niveau, c’est absolument nécessaire pour progresser. Si M’Baye souhaite rester là et se remettre dans le projet, il est le bienvenu et je l’accueille à bras grands ouverts . » Faute d’une arrivée à l’OM ou à l’ASSE, M’Baye Niang tentera donc de briller sous le maillot du Stade Rennais cette saison. Lire à partir de la source….