Press "Enter" to skip to content

Val-de-Marne : le commissariat de Champigny-sur-Marne attaqué dans la nuit

Le commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), a été attaqué par une quarantaine de personnes à coups de barre de fer et de jets de projectiles, samedi soir peu avant minuit, a-t-on appris de sources policières.

Selon une source, deux policiers étaient en train de fumer une cigarette à l’extérieur du commissariat, situé place Rodin, au cœur de la cité sensible du Bois l’Abbé, lorsque une quarantaine d’individus sont arrivés, armés de barres de fer. Les deux policiers ont eu le temps de s’enfermer dans le sas d’entrée du commissariat.

Le groupe a tenté à son tour de rentrer dans le commissariat en tapant à coups de barre de fer dans la porte vitrée du sas. Sans succès.

Deux poubelles ont été incendiées et des tirs de mortiers d’artifice ont été observés, comme le montrent plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux. Huit mortiers ont été découverts après les faits, selon une source policière.

Le secteur est redevenu calme à 1h du matin, selon une source policière. Les incidents n’ont fait aucun blessé. Aucune interpellation n’a été opérée. Au total, cinq véhicules du commissariat de police ont été dégradés. Les portes vitrées du sas d’entrée et trois vitres du commissariat ont été brisées, toujours de source policière.

Ce commissariat est régulièrement ciblé. Des tirs de mortiers ont ainsi eu lieu en avril dernier. En 2018, une trentaine de personnes avaient aussi lancé des projectiles. Lire à partir de la source….