Press "Enter" to skip to content

Google déploie-t-il enfin de « Driving Mode » sur Android ?

En mai 2019, lors de la conférence Google I/O, la firme de Mountain View a dévoilé une nouvelle fonctionnalité de Google Assistant appelée Driving Mode ou mode conducteur. Alors qu’il y avait déjà l’interface Android Auto, cette fonctionnalité est proposée aux conducteurs afin que ceux-ci puissent effectuer certaines tâches quand ils sont au volant.

Lorsque le Driving Mode est activé, l’interface du smartphone devient très minimaliste pour éviter les distractions et propose quelques raccourcis pour la lecture multimédia, la navigation ou encore les contacts. Cette interface est également destinée à encourager l’utilisateur à utiliser les requêtes vocales avec Google Assistant.

« Il contient des suggestions sur mesure. Si vous avez une réservation pour le dîner sur votre calendrier, vous verrez les indications pour vous rendre au restaurant. Ou si vous avez commencé un podcast à la maison, vous pouvez reprendre là où vous en étiez après votre voiture. Si un appel arrive, l’assistant vous dira qui vous appelle et vous demandera si vous souhaitez répondre afin que vous puissiez prendre ou refuser », avait indiqué la firme de Mountain View.

Alors que Google avait annoncé le déploiement du Driving Mode en 2019, celui-ci n’est jamais arrivé. Cependant, aujourd’hui, il semblerait que Google ait enfin décidé de déployer petit à petit cette fonctionnalité. Il ne s’agit plus vraiment de la même interface. Cependant, l’objectif est le même. De plus, ce nouveau Driving Mode est accessible depuis l’application Google Maps.

Un déploiement ou un test ?

Il y a quelques semaines, certains utilisateurs de Google Maps avaient remarqué l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité. Et désormais, il semblerait que celle-ci soit accessible à encore plus d’utilisateurs, dont un journaliste du site XDA qui a pu utiliser le Driving Mode sur plusieurs appareils.

À défaut d’annonce officielle de la part de Google, nous ignorons pour le moment s’il s’agit encore d’un test ou bien d’un déploiement progressif de la nouvelle fonctionnalité. D’après XDA, le Driving Mode serait accessible en allant dans les paramètres de Google Maps puis dans les paramètres de navigation, et enfin dans ceux de Google Assistant.

Cependant, il est probable que sur la version finale, il y aura un moyen plus simple d’accéder au Driving Mode. Par exemple, en faisant une requête vocale sur Google Assistant. Lire à partir de la source….