Press "Enter" to skip to content

L’aveu de Tuchel sur le mercato parisien

L’Atlético de Madrid reçoit Chelsea mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Désormais aux commandes des Blues, Thomas Tuchel a satisfait ce lundi à ses obligations médiatiques, ne manquant pas de commenter les atouts des adversaires de la formation londonienne. Des Colchoneros qui cette saison bénéficient des services d’un buteur de choix.

En cet exercice 2020-2021, Luis Suarez, transfuge du Barça, a déjà frappé 16 fois en 20 matches de Liga. Et Tuchel de révéler une tentative parisienne l’été dernier pour le recruter. « Nous savions qu’il pouvait être amené à quitter Barcelone l’été dernier. Qui ne serait pas intéressé par l’idée de recruter l’un des meilleurs attaquants du monde et de l’histoire du football ? Nous (le PSG) avons tenté notre chance mais il a préféré signer à l’Atlético de Madrid… Et il prouve encore une fois sa qualité. »

« C’est un attaquant-né et il a cette mentalité que seuls les attaquants peuvent avoir, ajoute le technicien allemand, manifestement conquis par le profil du buteur uruguayen. Il a cette volonté de mettre de l’intensité dans les duels et de marquer. Il n’est jamais satisfait. Quel joueur ! » Pour autant, pas question à ce jour de l’attirer à Chelsea. « Aujourd’hui, les choses sont différentes. Il est sous contrat et ça ne vaut pas la peine d’y penser… »

Lire aussi:

Messi, Mbappé, Haaland, de sacrées promesses au Barça

Messi-Griezmann, c’est une catastrophe

L’escroquerie « grave » du Real Madrid Lire à partir de la source….