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Politique de confidentialité

Dernière mise à jour le 15/05/2020

Nous vous remercions d’avoir choisi de faire partie de notre communauté au sein de Le Readers Planet, Inc. Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles et votre droit à la vie privée. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre avis, ou nos pratiques en matière de protection de vos informations personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]

Lorsque vous visitez notre site web et que vous utilisez nos services, vous nous confiez vos informations personnelles. Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Dans le présent avis de confidentialité, nous nous efforçons de vous expliquer le plus clairement possible quelles sont les informations que nous recueillons, comment nous les utilisons et quels sont vos droits en la matière. Nous espérons que vous prendrez le temps de la lire attentivement, car elle est importante. Si vous n’êtes pas d’accord avec certaines dispositions de la présente déclaration de confidentialité, veuillez cesser d’utiliser nos sites et nos services.

Le présent avis de confidentialité s’applique à toutes les informations collectées sur notre site web https://thereadersplanet.fr/, et/ou à tous les services, ventes, marketing ou événements connexes (nous les désignons collectivement dans le présent avis de confidentialité sous le nom de “Services”).

Veuillez lire attentivement cet avis de confidentialité, car il vous aidera à prendre des décisions éclairées sur le partage de vos informations personnelles avec nous.

TABLE DES MATIÈRES

1. QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?

2. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

3. VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC QUICONQUE ?

4. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

5. QUELLE EST NOTRE POSITION SUR LES SITES WEB TIERS ?

6. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

7. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?

8. RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?

9. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?

10. DES CONTRÔLES POUR LES FONCTIONS “DO-NOT-TRACK

11. LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE ?

12. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR DE CETTE POLITIQUE ?

13. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CETTE POLITIQUE ?

1. QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?

Informations collectées automatiquement

En bref :   Certaines informations – telles que l’adresse IP et/ou les caractéristiques du navigateur et de l’appareil – sont collectées automatiquement lorsque vous visitez nos services.

Nous recueillons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez dans les services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées) mais peuvent inclure des informations sur votre appareil et son utilisation, comme votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, votre système d’exploitation, vos préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de votre appareil, votre pays, votre localisation, des informations sur la façon dont vous utilisez nos services et d’autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de nos services, ainsi que pour nos analyses et rapports internes.

Comme de nombreuses entreprises, nous recueillons également des informations par le biais de cookies et de technologies similaires.

2. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref :  Nous traitons vos informations à des fins basées sur des intérêts commerciaux légitimes, l’exécution de notre contrat avec vous, le respect de nos obligations légales et/ou votre consentement.

Nous utilisons les informations personnelles collectées via nos services à diverses fins commerciales décrites ci-dessous. Nous traitons vos informations personnelles à ces fins en fonction de nos intérêts commerciaux légitimes, afin de conclure ou d’exécuter un contrat avec vous, avec votre consentement, et/ou pour nous conformer à nos obligations légales. Nous indiquons les motifs de traitement spécifiques sur lesquels nous nous appuyons à côté de chaque finalité énumérée ci-dessous.

Nous utilisons les informations que nous recueillons ou recevons :

  • Pour protéger nos services. Nous pouvons utiliser vos informations dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de nos services (par exemple, pour la surveillance et la prévention des fraudes).
  • Faire respecter nos conditions générales et nos politiques à des fins commerciales, juridiques et contractuelles.
  • Pour répondre aux demandes légales et prévenir les préjudices. Si nous recevons une citation à comparaître ou une autre demande légale, nous pouvons avoir besoin d’inspecter les données que nous détenons pour déterminer comment y répondre.               
  • Fournir des services à l’utilisateur. Nous pouvons utiliser vos informations pour vous fournir le service demandé.
  • Pour répondre aux demandes des utilisateurs / offrir une assistance aux utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre tout problème potentiel que vous pourriez avoir avec l’utilisation de nos services.
  • À d’autres fins commerciales. Nous pouvons utiliser vos informations à d’autres fins commerciales, telles que l’analyse des données, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et pour évaluer et améliorer nos services, nos produits, le marketing et votre expérience. Nous pouvons utiliser et stocker ces informations sous forme agrégée et anonyme afin qu’elles ne soient pas associées à des utilisateurs finaux individuels et qu’elles ne contiennent pas d’informations personnelles. Nous n’utiliserons pas d’informations personnelles identifiables sans votre consentement.

3. VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC QUICONQUE ?

En bref:  Nous ne partageons des informations qu’avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, vous fournir des services, protéger vos droits ou remplir des obligations commerciales. Nous pouvons traiter ou partager des données sur la base juridique suivante :

  • Consentement: Nous pouvons traiter vos données si vous nous avez donné votre consentement spécifique pour utiliser vos informations personnelles dans un but précis.
  • Intérêts légitimes: Nous pouvons traiter vos données lorsque cela est raisonnablement nécessaire pour atteindre nos intérêts commerciaux légitimes.
  • Exécution d’un contrat: Lorsque nous avons conclu un contrat avec vous, nous pouvons traiter vos informations personnelles pour remplir les conditions de notre contrat.
  • Obligations légales: Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous sommes légalement tenus de le faire afin de nous conformer à la loi applicable, aux demandes gouvernementales, à une procédure judiciaire, à une ordonnance du tribunal ou à une procédure légale, par exemple en réponse à une ordonnance du tribunal ou à une assignation (y compris en réponse aux autorités publiques pour répondre à des exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi).
  • Intérêts vitaux: Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous pensons qu’il est nécessaire d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des violations potentielles de nos politiques, des suspicions de fraude, des situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité de toute personne et des activités illégales, ou comme preuve dans un litige dans lequel nous sommes impliqués.

Plus précisément, nous pouvons être amenés à traiter vos données ou à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

  • Vendeurs, consultants et autres prestataires de services tiers. Nous pouvons partager vos données avec des vendeurs, prestataires de services, entrepreneurs ou agents tiers qui fournissent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d’accéder à ces informations pour effectuer ce travail. Il s’agit par exemple du traitement des paiements, de l’analyse des données, de l’envoi de courriers électroniques, des services d’hébergement, du service clientèle et des efforts de marketing. Nous pouvons permettre à des tiers sélectionnés d’utiliser une technologie de suivi sur les services, ce qui leur permettra de recueillir des données sur la façon dont vous interagissez avec les services au fil du temps. Ces informations peuvent être utilisées, entre autres, pour analyser et suivre les données, déterminer la popularité de certains contenus et mieux comprendre l’activité en ligne. Sauf si cela est décrit dans la présente politique, nous ne partageons, vendons, louons ou échangeons aucune de vos informations avec des tiers à des fins promotionnelles.
  • Transferts d’entreprises. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre ou au cours des négociations de toute fusion, vente d’actifs de l’entreprise, financement ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise à une autre société.
  • Annonceurs tiers. Nous pouvons faire appel à des sociétés de publicité tierces pour diffuser des annonces lorsque vous visitez les services. Ces sociétés peuvent utiliser les informations relatives à vos visites sur notre (nos) site(s) web et sur d’autres sites web qui sont contenues dans les cookies et autres technologies de suivi afin de fournir des publicités sur les biens et services qui vous intéressent.

4. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

En bref :  Nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi pour recueillir et stocker vos informations.

Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme les balises web et les pixels) pour accéder à des informations ou les stocker. Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la manière dont vous pouvez refuser certains cookies sont présentées dans notre politique en matière de cookies.

5. QUELLE EST NOTRE POSITION SUR LES SITES WEB TIERS ?

En bref : Nous ne sommes pas responsables de la sécurité des informations que vous partagez avec des fournisseurs tiers qui font de la publicité pour nos sites Web, mais qui ne sont pas affiliés à ceux-ci.

Les Services peuvent contenir des publicités de tiers qui ne sont pas affiliés à nous et qui peuvent avoir un lien avec d’autres sites web, services en ligne ou applications mobiles. Nous ne pouvons pas garantir la sécurité et la confidentialité des données que vous fournissez à des tiers. Les données collectées par des tiers ne sont pas couvertes par la présente déclaration de confidentialité. Nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques et politiques de sécurité et de confidentialité des tiers, y compris d’autres sites web, services ou applications qui peuvent être liés aux services. Vous devez examiner les politiques de ces tiers et les contacter directement pour répondre à vos questions.

6. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref :  Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le présent avis de confidentialité, sauf disposition contraire de la loi.

Nous ne conserverons vos informations personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (par exemple pour des raisons fiscales, comptables ou autres exigences légales). Aucun objectif de la présente politique ne nous obligera à conserver vos informations personnelles pendant plus de 6 mois.

Lorsque nous n’avons plus besoin de traiter vos informations personnelles pour des raisons commerciales légitimes, nous les supprimons ou les rendons anonymes ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous les stockons en toute sécurité et les isolons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que la suppression soit possible.

7. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?

En bref :  Notre objectif est de protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées, conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Toutefois, veuillez également vous rappeler que nous ne pouvons pas garantir que l’internet lui-même est sécurisé à 100 %. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d’informations personnelles vers et depuis nos services se fait à vos propres risques. Vous ne devez accéder aux services que dans un environnement sécurisé.

8. RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?

En bref : Nous ne recueillons pas sciemment de données provenant d’enfants de moins de 18 ans ni ne les commercialisons.

Nous ne sollicitons pas sciemment des données auprès d’enfants de moins de 18 ans ni ne les commercialisons. En utilisant les Services, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d’un tel mineur et vous consentez à ce que ce mineur dépende de l’utilisation des Services. Si nous apprenons que des informations personnelles d’utilisateurs de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos registres. Si vous prenez connaissance de données que nous avons recueillies auprès d’enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected]

9. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?

En bref :  Dans certaines régions, telles que l’Espace économique européen, vous disposez de droits qui vous permettent d’accéder à vos informations personnelles et de les contrôler plus facilement. Vous pouvez consulter, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

Dans certaines régions (comme l’Espace économique européen), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Il peut s’agir du droit (i) de demander l’accès et d’obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) de demander la rectification ou l’effacement, (iii) de restreindre le traitement de vos informations personnelles et (iv) le cas échéant, de la portabilité des données. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Pour faire une telle demande, veuillez utiliser les coordonnées fournies ci-dessous. Nous examinerons toute demande et y donnerons suite conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Veuillez toutefois noter que cela n’affectera pas la légalité du traitement avant son retrait.

Si vous résidez dans l’Espace économique européen et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de vous plaindre auprès de l’autorité locale de contrôle de la protection des données. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici : https://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm.

Cookies et technologies similaires: La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour qu’il supprime les cookies et qu’il les rejette. Si vous choisissez de supprimer les cookies ou de les rejeter, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou certains services de nos services. Pour refuser la publicité basée sur les intérêts des annonceurs sur nos services, visitez  https://www.aboutads.info/choices/.

10. DES CONTRÔLES POUR LES FONCTIONS “DO-NOT-TRACK

La plupart des navigateurs web et certains systèmes d’exploitation et applications mobiles comprennent une fonction ou un paramètre Do-Not-Track (“DNT”) que vous pouvez activer pour signaler votre préférence en matière de protection de la vie privée de ne pas faire surveiller et collecter de données sur vos activités de navigation en ligne. Aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n’a été finalisée. C’est pourquoi nous ne répondons pas actuellement aux signaux des navigateurs DNT ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée et que nous devons la suivre à l’avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de cet avis de confidentialité.

11. LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE ?

En bref :  Oui, si vous êtes résident de Californie, vous bénéficiez de droits spécifiques concernant l’accès à vos informations personnelles.

La section 1798.83 du code civil de Californie, également connue sous le nom de loi “Shine The Light”, permet à nos utilisateurs résidant en Californie de demander et d’obtenir de nous, une fois par an et gratuitement, des informations sur les catégories d’informations personnelles (le cas échéant) que nous avons divulguées à des tiers à des fins de marketing direct, ainsi que les noms et adresses de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé des informations personnelles au cours de l’année civile précédente. Si vous résidez en Californie et que vous souhaitez faire une telle demande, veuillez nous la soumettre par écrit en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.

Si vous avez moins de 18 ans, que vous résidez en Californie et que vous avez un compte enregistré auprès des services, vous avez le droit de demander la suppression des données indésirables que vous publiez publiquement sur les services. Pour demander la suppression de ces données, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous, et inclure l’adresse électronique associée à votre compte et une déclaration indiquant que vous résidez en Californie. Nous nous assurerons que les données ne sont pas affichées publiquement sur les Services, mais veuillez noter que les données peuvent ne pas être complètement ou complètement supprimées de nos systèmes.

12. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR DE CETTE POLITIQUE ?

En bref:  Oui, nous mettrons cette politique à jour si nécessaire pour rester en conformité avec les lois en vigueur.

Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de temps en temps. La version mise à jour sera indiquée par une date “Révisée” et la version mise à jour sera effective dès qu’elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à la présente déclaration de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en affichant de façon bien visible un avis de ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment la présente déclaration de confidentialité afin d’être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.

13. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CETTE POLITIQUE ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette politique, vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected] ou par courrier postal à: The Readers Planet, Inc., Bangalore, Karnataka-560043, India

COMMENT POUVEZ-VOUS REVOIR, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS AUPRÈS DE VOUS ? Selon les lois de certains pays, vous pouvez avoir le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, de modifier ces informations ou de les supprimer dans certaines circonstances. Pour demander à consulter, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : [email protected] Nous répondrons à votre demande dans un délai de 30 jours.