Press "Enter" to skip to content

Crucible : Amazon met fin au développement du jeu

Le 25 mai dernier, Amazon lançait officiellement Crucible, un TPS à la croisée des genres dans lequel on retrouvait des éléments de MOBA et de hero shooter. Malheureusement sorti un peu trop tôt, le titre va être abandonné.

Amazon, qui avait remis son jeu en bêta fermée le 1er juillet dernier, a en effet annoncé cette nuit que le développement de Crucible allait être arrêté, et que les serveurs personnalisés allaient être fermés le 9 novembre prochain. Un nouveau coup dur pour Amazon en tant que développeur, après l’annulation de Breakaway en 2018 et le report du MMO New World à l’année prochaine. Dans un nouvel article de blog publié sur le site officiel du jeu, l’équipe de développement déclare :

En juillet, nous avons mis Crucible en version bêta fermée. Nous avons dressé une liste de fonctionnalités qui, selon nous, amélioreraient l’expérience du joueur (…). Notre prochaine étape consistait à évaluer les commentaires que nous avons reçus de votre part, associés aux données que nous avons collectées, pour déterminer notre chemin à suivre. (…) Cette évaluation nous a conduits à une décision difficile : nous allons interrompre le développement de Crucible. (…) Nous ne voyons pas d’avenir sain et durable pour Crucible. Nous allons déplacer notre équipe, afin qu’elle se concentre sur New World et d’autres projets à venir d’Amazon Games.

Amazon Game Studios précise que les achats seront intégralement remboursés, et que dans les semaines qui viennent, un test final sera organisé, de même qu’une célébration communautaire. Ceci fait, le matchmaking sera désactivé, et seuls subsisteront les serveurs personnalisés jusqu’à la date annoncée plus haut. Cette annulation ne signe bien évidemment pas la fin des ambitions d’Amazon dans le jeu vidéo, puisque la société continue de développer divers projets, et s’apprête à lancer son propre service de cloud gaming, Amazon Luna.
• Test – Crucible : premier pas prometteur mais prématuré pour Amazon
• Crucible : le TPS multijoueur d’Amazon retourne en bêta fermée
• Les deux armes d’Amazon Luna pour battre Stadia et XCloud (Vidéo) Lire à partir de la source….