Press "Enter" to skip to content

Netflix vient-il de mettre la main sur le nouveau Game of Thrones ?

Depuis la fin de Game of Thrones, les grandes plateformes s’acharnent à trouver la série qui pourrait remplacer le chef d’oeuvre de Fantasy de la chaîne HBO. Netflix, qui a déjà diffusé la première saison de The Witcher, vient d’acquérir une nouvelle licence, qui pourrait bien répondre aux attentes des fans de Game of Thrones et de Vikings.

On apprend aujourd’hui par nos confrères de Variety que Netflix a signé un partenariat avec Warhorse Studios et Wild Sheep Content, dans le but de développer un film ou une série adaptant le jeu vidéo Kingdom Come : Deliverance.

Sorti en 2018, et développé par le studio tchèque Warhorse, le jeu Kingdom Come : Deliverance proposait une aventure médiévale dans la Bohème du XVème siècle, avec pour objectif d’être le plus réaliste possible, jusque dans les combats. Un excellent jeu vidéo, avec une histoire épique, sachant laisser la place à l’émotion.

En 1378, l’empereur Charles IV meurt. Lorsque son fils, Wenceslas IV, monte sur le trône, il est rapidement écarté du pouvoir par son demi-frère, Sigismond de Luxembourg, Roi de Hongrie et de Croatie, qui critique l’incompétence de Wenceslas. En pleine guerre civile, le jeune Henry, fils de forgeron originaire du village de Skalitz, voit sa famille mourir sous ses yeux lors d’un raid de mercenaires, il jure de venger ses proches. On vous conseille vivement de regarder la vidéo de Nota Bene, qui revient sur le contexte historique de Kingdom Come : Deliverance.

On peut comprendre tout l’attrait que représente Kingdom Come : Deliverance pour Netflix. Tout d’abord, il s’agit d’un véritable succès, puisque le jeu a été vendu à plus de 3 000 000 de copies. Ensuite, malgré le profond réalisme de l’histoire développée par Warhorse Studios, Kingdom Come : Deliverance est la promesse d’une histoire très politique, dans un contexte médiéval. Une sorte de Game of Thrones, sans dragons ni marcheurs blancs, en somme. Netflix semble très attiré par les fictions médiévales. Après la série de Fantasy The Witcher, le SVOD a acquis les droits de la série BBC The Last Kingdom, avant d’annoncer un spin-off de la série Vikings. Le SVOD avait également diffusé un film, se déroulant pendant la Guerre de Cent Ans : The King, avec Robert Pattinson. Lire à partir de la source….