Press "Enter" to skip to content

Une équipe de recherche capture un grand requin blanc d’1,5 tonnes et de 5 m de long !

C’est une découverte majeure pour ces chercheurs dans l’est du Canada. Ce jour-là, ils parviennent à capturer un grand requin blanc aux mensurations spéciales. Grand de 5 m de long, le squale pèse 1,5 tonnes et devrait pouvoir fournir une quantité impressionnante de renseignements à ces scientifiques. Découvrez ce specimen à la taille incroyable dans la vidéo ci-dessous :

>> À lire aussi : Un requin du Groenland vieux de plus de 500 ans a été découvert

C’est du presque jamais vu pour toute cette équipe de recherche. En effet, ce vendredi 2 octobre, l’Atlantique Nord s’ouvre pour faire apparaître un grand requin blanc aux mensurations spéciales ! En tout ? 1,5 tonnes et 5 m de long ce qui reste extraordinaire pour le squale rebaptisé la “reine de l’océan.” Véritable “matriarche” des temps modernes, il semblerait que cette créature évolue dans les océans depuis plusieurs années.

“C’est une très vieille créature, une vraie reine de l’océan et une matriarche. Elle a toutes les cicatrices, blessures cicatrisées et décolorations qui racontent une histoire riche et profonde de sa vie qui remonte à des années. Vous vous sentez différent lorsque vous vous tenez à côté d’un requin de cette taille par rapport à ceux de 2000 livres. C’est une expérience émotionnelle et humiliante qui peut vous faire sentir petit.”

>> À lire aussi : Dents de requin : des chercheurs découvrent un spécimen vieux de 330 millions d’années !

Capturé au large des côtes de la Nouvelle-Écosse, ce grand requin blanc a réuni un groupe de 21 chercheurs pour lui faire passer une échographie, prélever des échantillons de bactéries sur ses dents, sur sa matière fécale, mais aussi sur sa peau et ses muscles. Le but, c’est de pouvoir en apprendre un peu plus sur les habitudes des squales qui évoluent dans les océans depuis plusieurs dizaines d’années.

« Avec les nouvelles données que nous avons collectées, cette matriarche partagera sa sagesse avec nous pour les années à venir. Elle continuera à aider à équilibrer les stocks de poissons dans les eaux environnantes, et nous sommes impatients d’en apprendre davantage de ce sage gardien de l’écosystème de nos océans.” Publiée sur Facebook, cette vidéo impressionne de nombreux internautes qui n’ont pas pu s’empêcher de laisser échapper leur fascination ! “Wow, en grandissant et en nageant au large des côtes du Cap-Breton, je n’aurais jamais pu imaginer que ces grands requins blancs arrivent aussi loin. C’est incroyable de voir où ils sont marqués et suivis.” Lire à partir de la source….