Press "Enter" to skip to content

FIFA 21, FUT : défis hebdomadaires semaine 1, saison 1, notre guide

Chaque semaine le mode FUT de FIFA 21 vous proposera un large éventail de défis à réaliser. Accessible sur Playstation 4, Xbox One et PC, vous serez donc tous concernés par ces défis. Plus ou moins difficiles à réaliser, ils seront essentiels si vous souhaitez débloquer tous les paliers de la saison en cours ! Pour vous aider, voici notre guide pour les défis hebdomadaires semaine 1 de la saison 1.

Pour rappel, les défis hebdomadaires sont classés selon 3 rangs : Bronze, Argent et Or. Vous devrez réussir tous les défis de votre rang pour débloquer le suivant. Certains se révèlent faciles, tandis que d’autres pourront vous poser quelques soucis. Néanmoins, il est possible de ruser avec quelques astuces qui vous permettront de ne pas passer trop de temps à réaliser ces défis !

Nouvel opus et nouvelle saison ! Pas de changement majeur dans le fonctionnement des saisons sur FIFA 21, le système de défis reste identique à l’année précédente. Dans cette nouvelle saison, des joueurs en prêt seront à gagner dans les récompenses. Ici, veillez à ne pas utiliser ces joueurs trop tôt car certains défis vous demanderont de les utiliser. Ces derniers sont des joueurs possédant des notes hautes, si vous utilisez tous leurs contrats de prêt il vous faudra alors débourser une somme conséquente pour les acheter… La saison 1 prendra fin le 20 novembre 2020.

Si vous atteignez le palier 30 (dernier palier, soit 100 000 xp) vous aurez la possibilité de recruter un joueur boosté de manière définitive. Lors de cette saison, ce sont la Premier League avec Lacazette (Arsenal), la Bundesliga avec Sabitzer (RB Leipzig) et la Ligue 1 avec Juan Bernat (PSG) qui sont à l’honneur.
• 2 victoires (473 XP) : Remporter 2 matchs dans n’importe quel mode FUT

Pour ce défi, vous pouvez choisir de le faire en jouant vos matchs Rivals classique, ou bien vous diriger vers des matchs amicaux pour ne pas perdre de contrat ; ou encore des matchs Clashs d’équipe en difficulté débutant ou amateur afin de gagner à coup sûr les matchs.
• 3 buts (473 XP) : Marquer 3 buts dans n’importe quel mode FUT

Vous devriez compléter ce défi sans soucis en même temps que le précédent et les suivants.
• Jouer à Clashs d’équipes (315 XP) : Disputer un match Clashs d’Équipes

Aucune contraite au niveau de la difficulté, profitez-en pour avancer sur les deux premiers défis en même temps que celui-ci !
• Jouer à Rivals (315 XP) : Disputer un match Rivals

Il vous suffit de terminer le match pour valider le défi, veillez donc à ne pas quitter la partie avant le coup de sifflet final. Vous pourrez compléter les deux premiers défis en même temps que celui-ci.

Bonus d’expérience une fois tous les défis Bronze complétés : 200 XP

L’ensemble des défis Bronze est réalisable en seulement 2 matchs. Vous pouvez remporter vos matchs Clashs d’équipe et Rivals tout en marquant au moins 3 buts au total des deux matchs.
• Finesse Ballon mystère (630 XP) : Gagner un match dans Ballon mystère en marquant d’un tir en finesse

La victoire est essentielle pour réaliser ce défi, veillez donc à bien finir le match en tête ! Pour réaliser un tir en finesse, appuyez sur les touches R1 + / RB + B. Tentez de faire des tirs en finesse lorsque vous avez un ballon turbo tir, turbo vitesse ou tout turbo (ballon avec une trainée rose). Ces ballons vous permettront soit d’effectuer une frappe puissante, soit de distancer facilement vos adversaires et de vous retrouver seul devant le gardien et de pouvoir placer une frappe en finesse facilement.
• Trois fois en finesse (788 XP) : Marquer trois buts en finesse

Ici comme pour le défi précédent appuyez sur les touches R1 + / RB + B pour réaliser un tir en finesse. Vous pouvez effectuer ce défi dans le même match que le précédent défi.

Un défi qui ne devrait pas vous poser de difficulté mais seulement vous demander du temps. Si jamais vous rencontrez des difficultés à marquer, rendez-vous en ballon mystère, souvent favorable aux buts, ou alors en clashs d’équipes difficultés débutant ou amateur. La victoire n’est pas nécessaire, vous devez seulement finir le match avec au moins 1 but.
• Centreur décisif (630 XP) : Adresser un centre décisif dans n’importe quel mode FUT

Dans ce défi vous devez marquer sur un centre. N’oubliez pas les centres à ras de terre en appuyant deux fois sur / X. Même à terre, il s’agit d’un centre et il sera pris en compte dans le défi. Vous pouvez réaliser ce défi en même temps que le défi Ballon mystère pour gagner du temps. En cas de difficulté, rendez vous en clashs d’équipe difficulté débutant ou amateur, les défenses très laxistes vous permettront de marquer très facilment sur un centre.

Bonus d’expérience une fois tous les défis Argent complétés : 425 XP

Dans ce palier argent, vous pouvez réaliser le défi et dans ce même match marquer tout en réalisant en même temps le défi . Néanmoins, le défi vous demandera de joueur un minimum de quatre matchs, vous avez donc un peu de marge si vous n’arrivez pas à faire ces 3 défis dans un même match.

Les défis du palier Or

Liste des défis Or :
• Tirs Rivals (866 XP) : Marquer un but dans Rivals avec un joueur ayant au moins 82 en TIR.

Ce défi ne devrait pas vous poser beaucoup de problème, la victoire n’est pas obligatoire. Si vous ne possèdez pas de joueur ayant une note d’au moins 82 en TIR, vous pourrez utiliser la carte prêt HAALAND disponible au niveau 1 des récompenses saisons.
• Double victoire Rivals (1155 XP) : Gagner 2 matchs Rivals par au moins 2 buts d’écart

Si vous avez du mal à compléter ce défi vous pouvez alors envisager de perdre plusieurs matchs d’affilée. Cela fera redescendre votre note technique et vous tomberez contre des adversaires théoriquement plus faibles, ce qui facilitera une victoire par 2 buts d’écart.
• Finesse Rivals (866 XP) : Marquer d’un tir en finesse dans deux matchs Rivals avec des joueurs ayant au moins 82 en TIR.

Ce défi peut être réalisé en même temps que le premier et avec le même joueur. Veillez donc à bien essayer de marquer en finesse tout vos buts ! La victoire n’est, encore une fois, pas obligatoire.
• Buts Clashs d’équipes (630 XP) : Marquer 3 buts dans 3 matchs Clashs d’équipes au niveau Pro minimum.
• Finition (2310 XP) : Marquer 2 buts dans le même match Rivals avec des attaquants

Privilégiez ici une composition 4-3-3 avec 3 attaquants, attention veillez à placer à ces postes des joueurs dont le poste indiqué sur leur carte est AT ou BU, un MC/MOC/MDC/MG/MD placé en attaque ne comptera pas pour ce défi (sauf si vous avez changé son poste à l’aide d’une carte changement de poste).

Bonus d’expérience une fois tous les défis Or complétés : 642 XP

Le palier Or nécessitera plus de concentration de votre part, sa difficulté est supérieure aux 2 rangs précédents. Encore une fois, la difficulté est supérieure mais les bonus d’XP le sont nettement aussi ! Avec le palier Or ce sont au total 6 469 points d’expérience qui vous attendent !

Cette semaine, vous pourrez empocher un total de 11 796 points d’expériences une fois tous les défis complétés.
• FUT : nos astuces et conseils pour FIFA Ultimate Team 2021
• FIFA 21, budgets des clubs : tout ce qu’il faut savoir
• FIFA 21 : les jeux techniques, tous nos guides

FIFA 21 : tous nos guides et astuces Lire à partir de la source….