Press "Enter" to skip to content

Allô Sony ? On a un problème !

News hardware Allô Sony ? On a un problème !

La PS5 a fait son entrée il y a peu dans nos contrées et les grandes attentes du lancement ont laissé place à un autre phénomène : les affres du service après-vente…

La PS5, nouvelle console de Sony, a fait son entrée dans nos contrées française le 19 novembre dernier. Cinq jours après son introduction dans nos salons, les chiffres de vente sont attendus pour être parmi les meilleurs enregistrés en termes de lancement.

La machine était attendue de pied ferme, avec des records de précommandes annoncés de toutes parts. Et pour cause, la nouvelle venue amenait avec elle la promesse d’une nouvelle génération, de la fameuse next gen. Beaucoup ont ainsi voulu se la procurer, surtout dans un contexte de stocks limités dû à la pandémie, provoquant un effet de rareté.

Sauf que dans la vente, il est aussi un aspect dont on parle moins souvent, ou alors, quand ça va mal : le service après-vente. Visant à apporter de l’aide à tous les acheteurs d’un bien, ce dernier est un essentiel afin d’assurer un achat dans les meilleures conditions d’un client.

Et il semblerait que le SAV ne soit pas le point fort de Sony…

D’après les témoignages sur différentes plateformes, la PS5 de Sony rencontrerait quelques difficultés post-lancement. Des “green screen of death”, des reconstructions intempestives de la base de données, l’annulation de précommandes à la dernière minute, ou même des vendeurs de bots pour acheter des PS5.

Le problème dans tout cela, c’est que lorsque ce genre de soucis intervient, on peut appeler le service après-vente afin d’obtenir de l’aide ou des remboursements. Sauf que pour atteindre celui de Sony, il va falloir se lever tôt, ou être sacrément patient.

En effet, cela prendrait plusieurs heures avant d’obtenir une réponse, tout en étant déconnecté à intervalle de deux heures au téléphone. Une situation difficile que le constructeur va devoir gérer rapidement pour éviter la mauvaise communication et surtout, une éventuelle amplification de ces éléments.

On vous en parle dans le journal, mais, de votre côté, avez-vous eu des soucis avec votre PS5 ? (Si vous l’avez prise.)

Découvrez notre réaction dans cet extrait du Journal de Jeuxvideo.com, diffusé chaque jour de la semaine sur LeStream.fr de 12h30 à 14h30.

Retrouvez également Le Journal en podcast et Lire à partir de la source….