Press "Enter" to skip to content

Super Mario Maker : la version Wii U ferme ses services en ligne

Mauvaises nouvelles pour les constructeurs en herbe ! Nintendo vient d’annoncer la fermeture du chantier du tout premier Super Mario Maker, et plus précisément de la version Wii U.

En effet, à partir du 31 mars 2021, il ne sera tout simplement plus possible de publier des stages en ligne depuis la version Wii U de Super Mario Maker, l’un des points forts de ce titre bac-à-sable. Nous apprenons par la même occasion que le site web Super Mario Maker Bookmark fermera également ses portes le 31 mars 2021, et que les fonctionnalités “mise à jour du classement des stages aimés” et “recherche dans les stages marqués” vont aussi disparaître à cette même date.

Pour se préparer à la fermeture des différents services en ligne de Super Mario Maker, Nintendo retirera également le jeu du Nintendo eShop à partir du 13 janvier 2021. Les joueurs qui ont déjà acheté le jeu pourront toujours le récupérer après cette date en se rendant directement dans leur bibliothèque. Les niveaux d’ores et déjà publiés seront également jouables après la fermeture du service en ligne. Lire à partir de la source….