Press "Enter" to skip to content

Portugal: Ronaldo va porter des chaussures spéciales contre les Bleus

C’est un centenaire radieux qui s’apprête à défier l’équipe de France ce week-end, dans le cadre de la Ligue des nations. Pour l’occasion, Cristiano Ronaldo (35 ans) chaussera une paire de crampons tout à fait spéciale: la CR100. Le sponsor de l’équipe nationale portugaise, Nike, a en effet créé un modèle de chaussures unique à destination de l’attaquant de la Juventus Turin, pour célébrer la barre des 100 buts franchie en sélection par le Portugais en septembre dernier.

“Ces chaussures sont magnifiques et j’ai hâte de les porter lors de mes prochains matchs avec le Portugal pour célébrer une étape importante dans ma carrière!” a commenté CR7 sur les réseaux sociaux, avec un très large sourire sur le visage. C’est bien contre les Bleus ce dimanche que sera porté ce modèle. Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé, les deux seuls buts de son équipe contre la Suède (2-0), le 8 septembre dernier, marquant ainsi ses 100e et même 101e buts en sélection.

C’est quasiment le double de la marque de Thierry Henry, le meilleur buteur des Bleus, avec l’équipe de France, dont Olivier Giroud (34 ans) s’est rapproché cette semaine, après un doublé contre l’Ukraine (7-1). Cristiano Ronaldo détient lui le record de son pays depuis plus de six ans déjà, après un doublé contre le Cameroun (5-1), qui lui avait permis de devancer à l’époque un certain Pedro Miguel Pauleta. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain s’était arrêté à 47 buts en carrière. Olivier Giroud en est à 42. Lire à partir de la source….