Press "Enter" to skip to content

Neymar utilisé à fond, Marquinhos buteur, les Brésiliens du PSG ont brillé

Avec Marquinhos et Neymar dans le onze de départ, le Brésil s’est baladé pour lancer ses éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, gagnant 5-0 face à la Bolivie. Les deux Parisiens ont joué tout le match et brillé.

Le Brésil n’a pas loupé ses débuts dans les qualifications à la Coupe du Monde 2022 avec une large victoire 5-0 face à la Bolivie la nuit dernière. Dans un stade pratiquement vide et sous des trombes d’eau, les troupes de Tite n’ont laissé aucune chance à leur adversaire et ont géré leur affaire de main de maître : un premier but de Marquinhos dès le quart d’heure de jeu, un second à la demi-heure par Firmino puis une deuxième période à sens unique avec trois nouveaux buts de Firmino, Carrasco contre son camp et Coutinho pour finir.

En défense centrale, Marquinhos était titulaire à côté de Thiago Silva et le capitaine du PSG a ouvert le score d’une tête imparable sur un bon centre de Danilo, confirmant son efficacité dans ce domaine avec un bon positionnement et la précision nécessaire. Le reste de son match est de qualité et Globo lui donne la note de 7/10 pour l’ensemble de sa prestation, l’une des meilleurs côté brésilien.

Neymar, finalement titulaire, hérite quant à lui de 7,5/10 pour son match. S’il n’a pas marqué malgré un but refusé pour hors-jeu, le n°10 du PSG a délivré deux passes décisives et est également impliqué dans le deuxième but auriverde. Il a aussi raté deux occasions franches en première période, loupant l’occasion de rejoindre Ronaldo à la 2e place du classement des buteurs de la Seleção, mais a dans l’ensemble réalisé un très bon match, particulièrement en seconde période où il est monté en régime.

Malgré son souci au dos avant le match et cinq changements disponibles, Neymar a joué l’intégralité du match. Avant probablement de jouer de nouveau 90 minutes mardi prochain à Lima au Pérou pour l’autre match de cette trêve. Lire à partir de la source….