Press "Enter" to skip to content

La Red Bull est ‘trop lente’ pour gagner à la régulière selon Verstappen

La Red Bull RB16 à moteur Honda est “trop lente” cette saison pour penser à plus de victoires en course, et encore moins au championnat du monde.

C’est l’aveu franc de Max Verstappen, alors que le retrait choc de Honda de la F1 après 2021 pourrait déclencher le départ du pilote néerlandais.

Interrogé quant à une victoire en course possible dans des conditions froides et pluvieuses au Nürburgring ce week-end, il a répondu : “Normalement non, nous sommes trop lents.”

“Nous devons être chanceux pour gagner, aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Nous sommes trop lents cette année pour viser la 1ère place à la régulière.”

Verstappen ajoute que, comme toujours, Mercedes est à nouveau le grand favori en Allemagne.

“Si votre voiture est aussi bonne, alors elle est aussi bonne sous la pluie, et celle-là est si bonne qu’en tant que pilote, je ne peux pas rattraper autant de différence.”

Verstappen estime que le Nürburgring ne peut être comparable à Interlagos 2016, lorsqu’il a réussi à battre des Mercedes dominatrices dans des conditions dantesques.

“À l’époque, nous avions une assez bonne voiture, mais nous manquions de puissance. Maintenant, nous manquons de puissance et d’adhérence.”

Voilà qui remet clairement la balle dans le camp Red Bull Racing ! Lire à partir de la source….