Press "Enter" to skip to content

OM : Di Meco a trouvé la solution pour Benedetto !

Dans les colonnes de La Provence, Eric Di Meco est revenu sur l’inefficacité de Dario Benedetto. Selon l’ancien joueur de l’OM, André Villas-Boas doit changer sa tactique.

Dario Benedetto est en difficulté depuis le début de la saison. Seul à la pointe de l’attaque, l’Argentin manque cruellement de ballons à exploiter et ne parvient pas à participer au jeu.

un 4-2-3-1 avec Payet derrière lui — DI MECO

Eric Di Meco, ancien joueur de l’OM s’est exprimé à ce sujet dans un entretien accordé à La Provence. Le consultant sur RMC pense qu’André Villas-Boas doit changer son système pour mettre son numéro 9 dans de meilleures conditions.

A LIRE AUSSI : OM : Villas-Boas, pas à l’image de la devise « droit au but »…

« C’est son métier de marquer, qu’il n’y parvienne pas est inquiétant. Ce n’est pas un bon signal pour lui ni pour le collectif. Cela signifie aussi qu’il ne reçoit pas de bons ballons. Je ne suis pas sûr non plus que le système actuel, avec des joueurs qui rentrent plus qu’ils ne débordent et un milieu à trois relayeurs, soit fait pour lui, d’autant que l’équipe dans son ensemble a du mal à venir dans la surface. Son regain passera par une organisation un peu plus offensive qui lui conviendrait mieux, à savoir un 4-2-3-1 avec Payet derrière lui. Quand un ballon traîne comme à Paris, il fait le geste qu’il faut et ça, ça ne trompe pas. »

Eric Di Meco – Source : La Provence Lire à partir de la source….