Press "Enter" to skip to content

MMA: les boxeurs exclus du premier Bellator à Bercy

Les débuts du MMA en France ne se déroulent pas vraiment dans un cadre idyllique. Après une longue attente, la fête est déjà gâchée pour les organisateurs de la première soirée parisienne. La société Bellator n’a pas digéré l’organisation d’un événement concurrent cette semaine à Vitry-sur- Seine.

Principal rival de l’UFC dans le monde du MMA, le Bellator devait organiser le premier rendez-vous du genre sur le territoire français après la légalisation de ce sport par les autorités. La soirée prévue à Bercy ce samedi devait ainsi lancer ce sport en France.

Organisé sous l’égide la Fédération française de boxe, le Bellator de Bercy prévoyait même quelques combats de boxe en parallèle des affrontements de MMA afin de mettre en valeur les deux sports.

Furieuse d’avoir vu un événement organisé en présence de Roxana Maracineanu, malgré les promesses des responsables de la boxe tricolore, l’entreprise américaine a réagi avec fermeté.

On apprend ainsi que les boxeurs qui devaient monter sur le ring ce samedi ont été remerciés. La firme Bellator est même allé plus loin et a décidé de les exclure de leur hôtel où ils se trouvaient en quarantaine depuis le début de la semaine.

Après ce brusque revirement, il n’y aura donc pas de combats de boxe ce samedi soir à Bercy. Reste désormais à savoir si la Fédération française de boxe, qui régule la pratique du MMA, va décider d’annuler tout l’événement du Bellator malgré la présence attendue de Roxana Maracineanu dans le public pour ce premier gros rendez-vous de MMA où la star tricolore Cheick Kongo doit notamment affronter Tim Johnson lors du principal combat. Lire à partir de la source….