Press "Enter" to skip to content

OL Vallée : à quoi va ressembler l’académie de tennis de Jo-Wilfried Tsonga

Il y a un an, Jean-Michel Aulas avait annoncé à Paris l’ouverture d’une académie de tennis à l’OL Vallée. Cette dernière, créée par Thierry Ascione et soutenue par Jo-Wilfried Tsonga, comptera notamment 22 courts en dur et terre battue.

Un concept unique en son genre et, qui à, coup sûr, va ravir des tennismen du monde entier. Ce mardi 20 octobre, on en apprend un peu plus sur l’académie de tennis (All In Academy) imaginée par Thierry Ascione et Jo-Wilfried Tsonga. Tout d’abord, le site de 3,5 hectares implanté au sein d’OL Vallée comptera 22 courts de tennis en dur et en terre battue (14 outdoor et 8 indoor), 1 court central de 1500 places, 4 terrains de padel indoor et une piscine extérieure semi-olympique. Il y aura également une salle (560m2) de fitness, gym et musculation ouverte aux adhérents.

Outre le sport, un campus étudiant avec internat de 90 lits va sortir de terre. Une cafétéria, un bar-restaurant avec une terrasse panoramique et un pro-shop spécialisé (300m²) seront également construits. “L’une des raisons de mon engagement dans la formation des jeunes, c’est ma volonté d’apporter de nouvelles solutions au tennis d’aujourd’hui, affirme Jo-Wilfried Tsonga. Cela se traduit naturellement par des infrastructures de haut niveau afin de leur offrir un environnement propice à la performance.”

Un projet novateur dans le monde du tennis qui fait également la fierté du natif de Villeurbanne Thierry Ascione. “Pour un Lyonnais comme moi, fervent supporter de l’OL depuis toujours,qui ai grandi à seulement quelques mètres de Décines, c’est une immense fierté que de pouvoir s’installer dans un lieu aussi extraordinaire qu’OL Vallée, s’enflamme-t-il. Je tiens évidemment à remercier Jean-Michel Aulas pour cette opportunité unique.”

Cette académie de tennis doit voir le jour en septembre 2022 à Décines, aux abords du Parc OL. “Nous sommes particulièrement fiers de l’arrivée de la All In Academy à proximité immédiate des installations de l’Olympique lyonnais, explique Jean-Michel Aulas. Ce magnifique projet porté par Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione vient renforcer la dynamique d’OL Vallée et rentre parfaitement dans nos objectifs communs de soutien aux jeunes talents sportifs et de recherche permanente de l’excellence.”

La holding du club de football entend bien poursuivre son développement. “L’arrivée d’une académie de tennis de référence sur la Métropole Lyonnaise démontre une fois encore l’attractivité de nos territoires et valide les programmes en faveur de l’insertion et du développement durable de l’est Lyonnais par le sport”, conclut le patron de l’OL. Lire à partir de la source….