Press "Enter" to skip to content

La startup Affluences lève 4 millions d’euros

La jeune pousse spécialisée dans la gestion de flux des lieux publics annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros. Elle compte se développer davantage en France et en Europe.

Créé en 2014, la jeune société Affluences réalise un beau parcours. Rentable dès sa première année d’activités, elle travaille désormais avec 6 000 professionnels : des musées, monuments, bibliothèques, piscines, centres administratifs et magasins. Le principe de l’application est simple : l’utilisateur peut connaître en direct le temps d’attente pour accéder à un lieu. Vous avez prévu une visite au Louvre ? L’application vous dira qu’il est plus judicieux d’attendre un peu car le temps d’attente est actuellement de 1h30. Grâce à ses capteurs, la startup est également capable de calculer le taux d’occupation et le temps de présence moyen.

Une technologie qui, malgré la crise sanitaire actuelle, convainc les investisseurs. Affluences vient d’effectuer un tour de table de 4 millions d’euros auprès de Capital & Dirigeants Partenaires. « C’est notre première levée de fonds. Jusqu’à maintenant, nous avons auto-financé notre croissance. Nous sommes rentables depuis la première année. Le capital appartient toujours en majorité aux trois associés d’Affluences. » a confié Paul Bouzol, cofondateur d’Affluences, à nos confrères de L’Echo Touristique.

Une somme qui lui permettra d’embaucher 40 nouveaux collaborateurs​, d’accélérer sa croissance en France sur ses secteurs historiques (culture, loisirs, enseignement, monuments…) mais aussi sur des secteurs déployés plus récemment (commerce, transports publics,etc.). Le développement rapide actuel en Espagne, en Italie et en Allemagne, où la jeune société a récemment ouvert des bureaux, est également une priorité pour 2021. Lire à partir de la source….