Press "Enter" to skip to content

OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro : OyxgenOS 11 (Android 11) débarque en version stable

L’interface OxygenOS 11 basée sur Android 11 débarque officiellement en version stable sur les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. D’autres smartphones seront rapidement également concernés.

La version stable d’Android 11 a été lancée début septembre par Google et déployée sur les smartphones Pixel du géant américain. Pour les autres fabricants, les choses vont forcément moins vite. Toutefois, OnePlus prouve une nouvelle fois qu’il s’agit d’un élève modèle en matière de mises à jour majeures d’Android. En effet, les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro commencent d’ores et déjà à profiter d’OxygenOS 11 en version stable.

Pour rappel, OxygenOS 11 est l’interface maison de OnePlus basée sur Android 11. Celle-ci était disponible depuis septembre sous la forme d’une bêta publique. La voici désormais prête dans sa version stable. Dans un article de blog publié sur les forums de la marque, on apprend que le déploiement sur les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro commence à partir d’aujourd’hui, samedi 10 octobre 2020.

Parmi les nouveautés mises en avant, OnePlus évoque un design plus confortable, une interface repensée pour la météo, plus de granularité dans les options du mode jeu, plus de personnalisations pour l’Always-on display et un raccourci pour le mode sombre dans le panneau des paramètres rapides (enfin !).

Si vous êtes propriétaire d’un OnePlus 8 ou OnePlus 8 Pro, vous pouvez donc déjà commencer à surveiller vos mises à jour système pour installer OxygenOS 11 dès que l’interface sera mise à votre disposition.

Pour les autres, notez qu’OxygenOS 11 sera disponible prochainement sur les appareils suivants :

Rappelons aussi que le OnePlus 8T va être annoncé dans quelques jours. Lire à partir de la source….