Press "Enter" to skip to content

Free annonce le lancement de ses offres fibre sur un nouveau réseau

Pas de moins de 5 600 logements sont désormais éligibles aux offres fibre de Free. Le FAI débarque officiellement sur le RIP d’Octogone Fibre en Occitanie après celui de Gers Numérique.

Plus vite que prévu, Free annonce ce matin l’arrivée de ses offres fibre pour les habitants du Tarn et Garonne desservis par le réseau d’initiative publique Octogone Fibre d’Altitude, dont l’objectif est de couvrir le département par un réseau 100% fibre optique d’ici 2022, soit 103 400 lignes FTTH sur 191 communes.

L’opérateur de Xavier Niel propose désormais ses abonnements Freebox fibre à 5 600 logements répartis sur les communes de Labastide Saint-Pierre, Montech, Finhan, Nohic, Escatalens, Castelsarrasin, Campsas, Varennes, La Ville Dieu du Temple, Villebrumier, Orgueil, Monbequi. D’ici trois mois, “l’offre Fibre de Free couvrira les communes de Valence et Moissac”, annonce l’opérateur, déjà accessible auprès de 35 000 logements autour de Montauban en zone AMII.

Free est aujourd’hui officiellement présent sur une trentaine de réseaux d’initiative publique, notamment dans les Hauts-de-France (THD/59/62), en Moselle (Resoptic), Seine-Saint-Denis et Val-d’Oise (Debitex), en Alsace (Rosace), dans la Sarthe, la Manche, le Vaucluse, en Auvergne, dans le Berry, le Doubs, la Loire, la Vendée, l’Aisne, les Pyrénées-Orientales (THD 66), la Mayenne, mais aussi dans l’agglomération de Vannes ([email protected]) dans le Grand-Est (Losange), dans la Somme mais aussi dans l’Orne, dans la Charente Maritime et le Gers. De premiers foyers sont également éligibles dans les Alpes-Maritimes sur le RIP 06-THD, ou encore sur celui de Haute-Saône Numérique . En l’attente toutefois d’une officialisation de Free. Lire à partir de la source….