Press "Enter" to skip to content

[Bon plan] L’aspirateur-robot iRobot Roomba 960 n’a jamais été aussi peu cher

Le Roomba 960 est l’un des aspirateurs-robots d’entrée de gamme d’iRobot. Il est disponible à seulement 369 euros aujourd’hui sur Amazon.

L’iRobot 960 est un aspirateur-robot complet d’iRobot, l’une des marques pionnières sur le secteur. Amazon propose en cette période de Black Friday qui-n-est-pas-vraiment-le-black-friday-mais-un-peu-quand-même à seulement 369 euros, c’est le prix plus bas jamais constaté chez le e-commerçant, vendu et expédié par ses soins.

Comme nous le disions en introduction, le Roomba 960 est l’aspirateur-robot d’entrée de gamme de la marque. Il reste toutefois assez bien doté sur le plan technique puisqu’il possède notamment un système de navigation basé sur une caméra pour se repérer dans l’espace. Cela lui évite ainsi de se reposer uniquement sur un système aléatoire comme c’est souvent le cas sur les modèles les moins coûteux.

Par ailleurs l’aspirateur est capable de monter des petits obstacles comme les tapis et il est capable des détecter le vide. Si vous le faites passer au premier étage de votre maison. Il est aussi capable de s’adapter automatiquement à la surface qu’il nettoie, renforçant l’aspiration sur un tapis ou l’abaissant sur du parquet. Cela permet notamment d’allonger un peu l’autonomie de l’appareil.

En parlant d’autonomie justement, le Roomba 960 est capable d’aspirer pendant plus d’une heure sur une seule charge selon le fabricant. Cela sera sûrement un peu moins en pratique, mais devrait suffire à couvrir une grosse soixantaine de mètres carrés en une fois. Si vous habitez dans plus grand, l’aspirateur ira se repositionner tout seul sur sa station de recharge avant de repartir à la tâche.

La bonne nouvelle tient également dans le fait qu’il est compatible avec Google Assistant et Alexa, ce qui permet de l’envoyer faire sa besogne directement à la voix. Avouons-le, cela a un petit quelque chose de magique la première fois qu’on lance son aspirateur d’un coup de « Ok Google, passe l’aspirateur« . Lire à partir de la source….